Bonjour,
Je cherche la pièce introuvable, c’est à dire un élément qui va chercher sur internet le flux d’une radio et le retransmet via Bluetooth pour réception par un module qui est lié à une chaîne HiFi.
Bien sûr un téléphone fait cela sans problèmes mais je cherche quelque chose d’indépendant, qui travaillera constamment et qui ne coûte pas un bras.
Bref un système auquel je donne une fois une adresse de flux et qui ensuite le reçoit et le retransmet en Bluetoothpour le reste de ses jours (bref quelques années)
Merci pour vos propositions
Oui mais à moins de 50 euros !
peut etre cela ?
Avec émission en Bluetooth
Je pense que c’est possible avec un ESP32 genre WROOM. Projet marrant.
et le sourire et le … . de la cremiere
![]()
Oui mais une solution sans bricolage.
@Radiolo j’ai pas compris la crémière mais c’est c’est clair, je l’accueillerai avec grand plaisirs
N’importe quel smartphone d’entrée de gamme fait le job sans aucune bidouille à part simplement installer une appli lecteur de flux internet. Moi j’utilise VLC pour Androïd appli libre gratuite …
S’il n’y a pas de bricolage, quel intérêt ?
![]()
Ah, il y a un mot qui a sauté on dirait (il y a 3 petits points). Du coup je ne comprends pas la phrase, c’est dommage.
Fais travailler ton imaginure ![]()
C’est la mâchoire de la crémière, qui couine, quand elle fait un sourire a cinquante Euros !
J’oubliais, un récepteur « Radio-internet », convient également, puisqu’il est fait pour ça . mais là, il est inutile, de demander a la crémière… ça ne marchera qu’en ouvrant un peu plus le morlingue, après avoir viré l’oursin qui roupille dessus ! ![]()
J’ai essayé, mais j’ai peur de me blesser.
La dernière fois que j’ai réfléchi, c’était en octobre 1974, mal m’en a pris.
Puis en 83, j’ai fait le fanfaron et j’ai recommencé, là aussi, je me suis blessé.
Bien entendu, c’est une ânerie de plus de ma part.
Après la lecture de ton message, je viens de remettre en charge un vieux Samsung qui j’espère va accepter. Cela me permettrai de l’utiliser, avec VLC, comme lecteur de flux des OTR disponibles sur le net et d’alimenter avec mon émetteur PO…
EDIT : c’est fait et… ça fonctionne au poil. J’ai mis une bonne heure pour comprendre comment récupérer les URLs des flux radios et finalement j’ai trouvé ce site qui fait la recherche de l’URLs du streaming à partir du nom de la radio ou simplement du style d’émission.
Je pense que le truc du vieux téléphone qu’on avait oublié au fond d’un tiroir c’est vraiment pas mal. Il suffit de le laisser branché sur le chargeur et c’est « pour la vie » comme le disait le cahier des charges au premier message.
Ok, mais n’y a t-il pas autre chose qu’un téléphone pour permettre de passer d’internet à une entrée AUX d’une chaine HiFi.
Les chinois sont en panne ?
HiFi et BT sont des mots qui ne vont pas trop bien ensembles.
Dis-moi, tu lis tous les posts ? Sortie audio, d’un récepteur (internet, DAB, FM, AM, BT, SD , oui, ils font tout)→ entrée AUX d’une chaîne, et c’est fini !
Oui, ç’est un peu antinomique… Autant il existe du streaming sans altération pour certaines radios (France Musique par exemple) autant pour le BT cela n’existe pas. Il faut une connection filaire entre le récepteur de flux et la chaine HiFi.
En revanche, j’ai lu que même pour les flux de haute qualité (toujours France Musique mais sans doute d’autres) il y a quand même une compression… (AAC 264 je crois et pas FLAC)
EDIT : j’ai déjà envoyé en BT la lecture de fichiers FLAC et le débit est trop limite : par moment du bégaiement…
A noter également que quelle que soit la norme du BT, il y a toujours un temps de latence entre le flux entrant pour l’émission et celui qu’on va écouter sur l’appareil distant. En principe ce n’est pas gênant, sauf si on veut se servir du BT pour ajouter des points de diffusion du son en évitant les câbles.
Un Raspberrypi fait ça très bien, sortie directe casque ou ligne ou HDMI, mais on peut lui ajouter une carte audio.
Le Raspberrypi zéro est suffisant.
Cdt,
Gérard
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces