Réception sur satellite Astra

En ce moment je ne reçois pas TNTSAT sur Astra 19,2° E le soir, mais pas de problème le matin. A 16:00 le signal faiblit et disparaît complètement après une heure.
J’ai l’impression de perturbations atmosphériques ou électromagnétiques.
Simon

J’ ai une voisine qui reçoit la TV sur TNT SAT Astra . Si elle avait des problèmes elle m’ aurait déjà appelé au secours , même si parfois je n’y peux rien :wink:

Je l’ ai encore eue au tél ce matin pour me demander d’aller chez une de ses amies pas loin qui avait des pbs de réception sur son TV ( box orange ) et elle ne m’ a rien signalé .

pour info , l’ amie avait sa rallonge multiprise HS ( donc sa TV ne s’ allumait plus ! ) , et une fois la rallonge remplacée, sa TV n’ était pas programmée sur la box !

maintenant , suite à ma visite , elle a le choix entre des dizaines de programmes dont elle n’a que faire m’a 'elle dit :rofl:

L’internet m’informe que le LNB peut être faible et en chauffant durant l’après-midi il perd ses moyens.

Ça chauffe tant que ça en mars l’ après midi par chez vous ? :thinking:

Hello, oui, pb de LNB peut etre un peu fissuré ou qui a pris l’eau: j’ai eu ce pb il y a longtemps sur une tete double…

Bonjour,

deux fois par an pendant quelques jours, la tête LNB se trouve focalisée plusieurs minutes sur le soleil
ça fait sécher puis fissurer le capot plastique, puis l’eau rentre…

1 « J'aime »

J’ai ajusté l’azimut un chouia, et tout est rentré dans l’ordre.

1 « J'aime »

C ‘était pour le plaisir de te voir …

C’est elle qui m’a mis la puce à l’oreille :grinning_face_with_smiling_eyes: