Bonsoir,
Je passait par là, j’ai vu de la lumiere, je suis rentré, (je ne dis pas que mes lumieres, sont les meilleures)
faites l’èssais entre un TVC 3 (1ere géné) bien règlé, un TVC 4 un TVC 7 etc etc. et en face un LCD, LED, Plama
bien sur, tout cela en Philips, je ne peut cracher dans la soupe que ce je peut connaitre. a suivre.
Personnellement, mon plasma de 10 ans (dalle Alis) a subi une cure de jouvance depuis que Canal ma récupèrer mon déco, ( il y avait trop de décos (5)a rien faire chéz « Bourdaud TV Service », le déco est toujours ici mais la carte est muete, donc, jai mis un TR 330 de chez PHILIPS Oouahh, le bonheur, il faut donc croire qu’une TNT est aussi bonne qu’une que du SAT, j’ai gagné en finesse,… et le reste, on en reparlera avec lci dessus.
Gérard
Je viens de substituer mon décodeur TNT Schaub ( made in china ) qui merde donc sur le canal 37 , par un plus ancien ( Axil ) que j’ avais en réserve …
et ben ce coup ci , le Axil fonctionne parfaitement sur le canal 37 ( Arte - TF1 - TMC - etc ), mais il merde royalement sur les canaux 24 et 29 !!!
la platitude des bandes passantes des uns et des autres doit être bien tourmentée
et ça doit donc jouer à deux ou trois dB près
dès qu’ il fera moins froid je vais mettre au cul de l’ antenne mon vieux préampli télé alimenté " Portenseigne " , qui me servait en DX TV il y a 40 ans , pour voir !
Salut Gérard,
Bonne année !
« Ce que je ne comprend pas , c’est pourquoi la suppression de 30 émetteurs sur 57 ? »
En TNT pour avoir une réception correcte ont peut se contenter d’un champ plus faible et de plus les échos sont moins gênant. Résultat là où certain réémetteur étaient nécessaires en analogique cela devient inutile en numérique.
Un exemple, chez moi. En analogique il fallait une antenne très directive pour avoir une réception correcte car il y avait une multitude d’écho (j’habite à Paris derrière la butte Montmartre). Je reçois la TNT avec un dipôle intérieur fabrication maison (deux bout de câble électrique mesurés au double décimètre relié au coax avec un domino !) et j’ai une réception parfaite même en HD.
Ça c’est l’aspect technique.
Pour l’aspect financier. Quand la télé est apparu il n’y avait pas d’autre solution que la diffusion hertzienne en VHF ou UHF. Résultat pour déservir 3 maisons entourées de collines il fallait un réémetteur. Aujourd’hui pour apporter la télé à ces 3 maisons il est peut être plus économique de les câbler ou de les équiper d’une parabole (une aide financière est prévu par la lois pour les plus démunis) pour une réception satellite.
Tout ceci explique pourquoi en 2011 il faut moins d’émetteurs terrestres pour couvrir le même territoire qu’en 1960.
C’est bien ce que je disais ; la TNT est faite pour les centre-ville, à courte distance de l’émetteur…
Les autres en province, ils peuvent aller se brosser, ou s’équiper en satellite… à leur frais !
Ça s’appelle la fracture numérique, ou la France à 2 vitesses…
« C’est bien ce que je disais ; la TNT est faite pour les centre-ville, à courte distance de l’émetteur… »
Et pour quelle raison ?
Que je sache les lois de propagation des ondes sont les mêmes en ville et à la campagne !
Mais les distances ne sont pas les mêmes, et on n’a pas mis les émetteurs à 100 Km des grandes villes…
Les lois sont les mêmes , certes oui , mais en " espace libre "
Or l’ espace de propagation en ville est quand même moins " libre " qu’ à la campagne !!!
N’ avez vous point remarqué ???
ce qui fait une grande différence dans la propagation et les phénomènes qui en découlent ( échos multiples - atténuations diverses , etc ) 8)
Donc à 50m d’ altitude ( sauf dans les grandes villes des US ), bien au dessus de la terrasse de 99,99 % des immeubles français , les lois s’ appliquent de la même façon
Bonjour à Tous, Bonjour Claude,
Bonne Année! à toi, notre prolifique rédacteur!
Alors, pas le moindre petit photo-reportage sur Kourou? - on/je veux voir le site, les fusées, tes impressions, sauf si c’est « Secret-Défense ».
TNT: Est-ce qu’il y a des directives gouvernementales concernant une augmentation des puissances HF émises après l’extinction des émetteurs SECAM L?
Je suis depuis 1 an la situation US et les puissances ont réellement augmentées après extinction du NTSC.
Hors sujet, mais toujours TV:
Sur UK Vintage TV GB, il y a eu un Fil intéressant sur le sujet: combien d’entre vous ont été attirés, fait une carrière dans l’électronique après avoir joué avec une boîte d’introduction genre la série Philips Electronics Engineer EE-xx vers l’âge de 10 à 15 ans.
Savez-vous que Philips a developpé des boîtes scientifiques aussi sophistiquées que de proposer un véritable oscillo à tube DG7-32 + complément tuner UHF + FI VIsion/Son pour construire un TV fonctionnel vers 1972? - assez étonnant!
Le fil:
vintage-radio.net/forum/show … post394674
et quelques sites trouvés suite à cela, dont un passionné total donnant tous les détails, à la pièce près de tous les kits Philips:
hansotten.com/index.php?page=ee1000
norbert.old.no/kits/ee1000/ee1007.html
Personnellement, je dispose du kit oscillo + TV, j’ai utilisé l’oscillo pendant une décennie pour afficher des courbes de Lissajou de signaux stéréo.
Ci-jointe, une photo du 'Scope Philips.
Plus tard, dans la décennie 70-80, Philips a vendu sa division Jouets Electroniques au géant Allemand de la maquette: Schuco, qui existe encore de nos jours. Cette firme a continué la gamme de produits Philips dont l’oscillo/TV en modernisant la technologie. La version finale la plus aboutie sortie en 1984 utilise le tube d’oscillo Téléfunken fabriqué en version spéciale avec phosphore P4 blanc pour l’anglais Sinclair équipant la série initiale des micro-TVs de poche MTV-1
Admirez ce TV complètement fonctionnel! Philips et Schuco ont fait preuve d’un esprit d’innovation absolument étonnant pour l’époque, chapeau bas! - imaginez de vouloir faire cela aujourd’hui, « principe de précaution », risque de la HT (800 volts),etc. - une folie!
Dommage pour des générations de futurs ingénieurs qui n’'auront pas connu l’intense joie de voir s’animer une petite image en vert & noir sur un appareil entièrement construit par eux-mêmes.
Cordialement
jhalphen
bonne année Jerome
Tu parles , à notre époque actuelle , on interdit même le bouton sur le nez des nounours en peluche de peur que les mômes les bouffent et s’ étouffent avec !
Alors on va surement pas donner aux gamins des kits à monter où il y a 800 volts dedans … vaut mieux leur donner un manette de jeux … pour engraisser Nitendo … quitte à ce qu’ ils cassent l’ écran du LCD …
ça fera un poste à remplacer et encore un nouveau poste de vendu par les chinois ! :mrgreen:
mais le jour où , à force de les protéger , ils sauront même pas qu’ il faut pas aller se réfugier dans les transformateurs parce que c’ est dangereux ! on fera un procès !
moi à 15 ans j’ électrolysais de l’ eau salée dans un bol à déjeuner avec deux charbons de pile leclanché comme électrodes , branchées direct sur le 110V alternatif et je faisais avec ces mêmes charbons des lampes à arc , toujours direct sur le 110 . et y avait pas de disjonteur 30 mA à l’ époque , juste des " plombs " … et je peux dire que j’ en ai fait " sauter " quelques uns chez mes grands parents !
à 16 ans j’ ai commencé à fourrer le nez dans leur poste de radio ( tr alim : 2 x 350 Volts au secondaire !!! )
je l’ ai encore à côté de mon bureau ce poste !
doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … i=ps&idx=1
puis ce fut la TV N et B … fallait bien mettre le 625 lignes dans le Téléavia des parents quand la 2ème chaine est arrivée . bon , j’ avais 19-20 ans alors .
et je ne suis pas mort !
Bonjour,
oui, vous vous n’etes pas mort mais combien sont morts ou brulés gravement d’avoir fait des conneries avec électricité.
Claude François le premier d’ailleurs, grâce a lui le disjoncteur différentiel 30mA est apparu.
Aujourd’hui tout est protégé par peur du procès mais il faut quand même dire que toutes ces protections servent à quelques choses même si ça ne sauvent qu’une vie par an (ça n’a pas de prix).
Pour la TNT, effectivement et je l’ai déjà dit dans une autre fil, que la puissance sera augmentée dès l’arrêt de l’analogique, je l’ai déjà constaté en Bourgogne. A la campagne, à 63Km de l’émetteur, je peux recevoir la TNT avec l’antenne télescopique d’une TV classique où j’ai branché l’antenne sur le décodeur TNT et ça fonctionne bien et c’est stable.
Donc pas d’inquiétude…
Amitiés
Bruno Piffret
Il est intéressant de constater (source France Info hier) que l’audience du Journal régional de FR3 a beaucoup baissé dans les régions passées au « Tout numérique. »
Explication avancée : le « cœur de cible » (les personnes âgées) n’ont pas suivi le passage à la TNT trop compliqué, matériel obsolète…
Je parlais justement de « fracture numérique »
Hmm… ça me paraît bizarre comme explication, si baisse d’audience il y a.
Est-ce à dire que certaines personnes âgées ont carrément renoncé à la télévision ?
Ou alors qu’il est plus difficile d’appuyer sur la touche 3 que sur la touche 2 ?
Quoi qu’il en soit , pour les personnes âgées, mieux vaut une fracture numérique qu’une fracture du col du fémur
bof …
Mon papa , 92 ans en février prochain , est passé à la TNT en 5 minutes …
Il ne se sert plus de la TC que pour son décodeur ( changements des chaines et volume son ) et plus de celle du TV … il coupe simplement son TV le soir au bouton poussoir interrupteur de la face avant , comme il a toujours fait , et laisse son décodeur en veille .
De plus il trouve son image bien plus nette !
la TNT c’ est pas vraiment plus compliqué , même pour les personnes âgées .
C’est bien ce qui semble arriver, soit un problème de complexité, soit des frais liés à l’équipement nécessaire…
Soit tout simplement que les programmes de la une ou de la 2 attirent plus de personnes qu’avant. Sur les 2 premières chaines c’est des jeux et c’est Ruquier donc plus populaire que des conneries de politicards sur la 3, les gens regardent de moins en moins les JT quelque soit la chaine. Les JT ne donnent que des mauvaises nouvelles donc basta, les gens regardent autres choses, il y a 19 chaines gratuites sur la TNT donc il y a moult choix.
C’est facile d’incriminer la TNT dès que quelques choses n’est plus comme avant. Bien sur ça m’embête que l’analogique arrête, mes TV ne fonctionneront plus directement, il faudra un modulateur + un récepteur TNT ou autre mais bon, c’est quand même le progrès.
Amitiés
Bruno Piffret
Mon papa qui va donc avoir ses 92 ans , est un fidèle adepte de " questions pour un champion" et " les chiffres et les lettres " sur la 3.
En dehors de ça il regarde ARTE …, peut être la 5 depuis qu’ il a la TNT . mais ne passe pas son temps devant la TV
Mais comme vu son âge c’ est un couche tôt à 20h30 grand maximum , sauf quand je suis avec lui …
Sa soeur qui va avoir ses 88 ans , elle , c’ est " les feux de l’ amour " !!! Sa mère , ma grand mère , qui a jamais eu la TV , lisait " nous deux " .
chacun son truc !
Pour les infos , je suis bien d’ accord avec Bruno , y a que de mauvaises nouvelles … j’ écoute les titres par habitudes et je zappe . sur la radio , pareil ! Ral bol les infos catas .
Le matin en se levant , sur F Inter , on se réveille avec les catastrophes de la nuit . vous parlez d’ une mise en train pour la journée …
Faut pas aller chercher bien loin pourquoi nos compatriotes en général et nos jeunes en particulier ont pas le moral .
Mais on va pas réveiller ici , un débat arrêté ailleurs …
Bonsoir,
L’information concernait la perte d’audience du journal régional de FR3 chez les personnes âgées…
:mrgreen:
Le journal régional de FR3 est pas mieux pour le moral que le journal national .
C’ est les chiens écrasés du coin, les fermetures d’ usines locales , les meurtres et les assassinats de la région etc , au lieu d’ être les catastrophes du monde .
Donc ça se comprend que les personnes âgées préfèrent " les feux de l’ amour " :mrgreen:
Parce-que les « feux de l’amour » ou « plus belle la vie » c’est mieux ?
Voir des gens se faire la gueule et passer leur temps à se faire des procès ou monter des coups tordu , moi je ne trouve pas ça bien enrichissant
De temps en temps je vais voir arte chez un ami quand il y a un bon docu ; mais c’est tout
Et puis les infos catastrophe , ça me met plutôt de bonne humeur , ça nous prouve qu’on vas bientôt se prendre la planète dans la gueule :mrgreen:
Et ça , on l’a bien cherché