En Savoie mes expériences DX-TV ne concernaient que la bande VHF I avec l’antenne de la TSR. En Bande I on parle de DX-TV ionosphérique
Je n’ai jamais rien reçu en UHF tropo.
En revanche en vacances à Cannes entre 1990 et 1993 avec dégagement vers le sud-est en UHF avec une simple antenne d’intérieur amplifiée avec grillage et dipôle en forme de double losange, j’avais toute la Télévision analogique terrestre Italienne.
A cause des montagne ce n’était pas les émetteurs de Vintimille, mais la Sardaigne et la Toscane qui arrivaient très fort. Contrairement à la bande I où la réception durait quelques minutes, en UHF troposphérique cela pouvait durer plusieurs heures, avec des variations de niveau reçue.
Je pouvais suivre le téléjournal de la RAI et j’ai même pu voir pour l’anecdote un épisode de ALF sur RAIDUE en UHF.
Je captais aussi Mediaset, Telepiu chaînes cryptées, des chaînes régionales et locales
Il y avait en VHF III sur le canal E-05 RAIUNO, canal qui ne porte pas ce nom en Italie en raison des canaux VHF dérogatoires aux canaux Européens (ces canaux VHF Italien spéciaux ont les numéros 13 à 20 sur les TV PAL B/G et sur les TV PAL/SECAM B/G; L/L’. C’est drôle le E-04 était captable aussi bien sur le numéro 4 que 14 ! Que ce soit la Dôle pour la TSR, et en Italie RAIUNO sur Le Monte Penice)
Je n’ai pas attrapé L’Espagne ou l’Afrique du Nord, mais une mire Monégasque faible en PAL G sur le Canal 35
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces