Rech. selfs pour poste a galène[terminé]

bjr,
j’ai retrouvé ce poste a galène et je souhaite le compléter pour le mettre en expo:
il me manque les deux selfs et la galène…
S7301390.JPG
pour les selfs PO ou GO cela m’est égal ! (entraxe des broches 14mm et diamètre 4mm)
si vous avez quelque chose a me proposer?
Achat ou échange contre tubes, accessoires, livres, docs, composants…etc
cdt
domi

Bonjour, :smiley:

A priori, c’est juste pour de la déco… mais si il faut que le poste fonctionne, l’on devrait avoir la valeur du ou des condensateurs variables non ? Ou les selfs interchangeables étaient elles déjà standardisées à l’époque ?

ça peut paraitre être une question bête mais je débute et je n’ai actuellement que des postes à galènes avec selfs « maisons »… pas de selfs en « kit » comme celles qui sont arrivées plus tard. D’ailleurs quand sont apparues ces selfs que l’on pouvait aisément débrancher ? Dans les années 30 ?

Les selfs à broches interchangeables sont apparues au tout début des années 20 en même temps que les postes TSF à batteries comme les DUCRETET Piano par exemple.

A +.

Merci pour ces infos.

Et au fil des ans, est on arrivé à une certaine standardisation dans l’écartement des broches, leur diamètre et surtout à son impédance ? Ou fallait il à l’époque absolument prendre un modèle de tel marque pour tel ou tel poste à galène ?

Bonjour
Un constructeur n’a jamais intérêt a standardiser ses produits au risque de voir la concurrence casser les prix , c’est de bonne guerre , Burndept a même muni ses selfs d’une fiche mâle et une fiche femelle
En ce qui concerne l’impédance , je ne vois pas bien ce que vous voulez dire

Désolé je me suis trompé, je ne voulais pas parler d’impédance mais d’inductance propre à la self.

Selfs et galène: c’est terminé!
Merci à tous
cdt
domi