Recheche potentiomètre deck cassette Sansui D100

Bonjour,
Je recherche un double potentiomètre 50k comme sur la photo.
Il proviens d’un deck cassette Sansui D100.
On ne sais jamais que quelqu’un possede ce modele de potentiomètre? Merci!

pour un truc comme cela il faut trouver une epave
avez vous essaye de le nettoyer un contack 60 ?
2x50 K log ( pot devolume) ou lin ( pot de tonalité) ?

Il s’agit du potentiomètre d’enregistrement donc un modèle log. Malheureusement les pistes sont coupées… je pourrais toujours mettre un autre modèle stereo avec un seul reglage (celui d’origine peut être réglé gauche et droite) mais il faut une longue tige alors

donc a priori log
avec vous essaye de resserrer un peu ( delicatement ) le sertissage du rivet cote coupé

Oui j’ai édité. Pistes coupées et pour un côte même plus de contact sur la piste avec le curseur…

Bon peut-être un peu court mais en fouillant on doit trouver au même prix :

bjr,
j’ai peut-etre en récup!
il manque ces deux dimensions:

Bonjour,
Donc double ok, mais sont ils indépendants, un 47 K peut-il convenir (les valeurs 50 sont sur tous les matériels fabriqués en chine) et commander en chine je vous souhaite bon courage avec infiniment de patience en espérant que vous recevrez le bon.
cdlt Christian

Que d’idées reçues!
Visiblement vous avez pas du souvent faire des commandes en Chine… :fleurs:

Je viens de chercher sur internet, double étages 50 k je n’ai trouvé que celui ci en matériel japonnais, 99% n’ont qu’une seule commande et comme souvent pour ampli ou matériel musical.

A priori il n’y aurait qu’un des deux à 50K, ce genre de potentiomètre à deux étages indépendants semble rare. Reste à en acheter un à 50 K simple, le démonter et remplacer celui qui est mort. Maintenant à vérifier l’état de celui restant car couper les pistes ça veut dire un CC franc.
Cordialement C.B.

Merci beaucoup!

Sinon un stéréo « normal » conviendrait mais avec une longue tige (22mm) si possible rainurée

Oui une fois avec 100% tout faux, on appelle ça la probabilité de l’emmerdement maximum :cold_face:

En essayant de resserrer (délicatement!) les bornes j’ai pu constater qu’en fait le problème de ce potentiomètre est qu’il a dû recevoir un choc car il s’est coupé en deux directement:

Je vais essayer avec celui-ci…