Recheche résistances vitrifiées de 0.47 ohms pour Philips PE1542

Greu,

la sortie 7 v de mon alim ne débite plus rien.
Les coupables sont les 3 résistances sous verre de 0,47 Ohm visibles sur la photo.
J’aimerais bien remettre les mêmes. Si quelqu’un avait ça, on sait jamais…?

Encore une alim à base de 723 ! Des résistances de même valeur mais d’aspect différent peuvent être utilisées sans problème (P=U I juste pour confirmer la puissance, normalement sans problème). Voir comment elles sont câblées (parallèle ou série) pour éventuellement mettre une combinaison différente.

Bonjour,

Primo, pour répondre à la question : Désolé, je n’ai pas de résistances similaires.

Secundo, sous toutes réserves, ce sont trois résistances 0.47 Ohm, 1 W montage en série qui servent de shunt pour la mesure du courant et donc à la limitation de celui-ci (3A sur la sortie 7V).
Avez vous une idée de la raison du ‹ suicide › de ces résistances ?

1 « J'aime »

Ca va pas être simple à trouver, sauf d’occasion…
Jeff03 , c’est effectivement ça, au détail près qu’elles sont en //.
Je ne connais pas la cause de la mort. La date c’est hier…
Ce qui m’ennuie c’est que les trous dans le PCB sont très petits, difficile de
mettre des composants avec des fils de connexion « normaux ».

Pour le PCB, une solution de secours est de braser les nouvelles sur les connexions existantes (en coupant les anciennes résistances au ras de la partie vitrifiée).
Quelques vérifications préalables sont souhaitables pour trouver la cause du problème (court-circuit?).

Bonjour,

voilà des résistances fusibles :

ou non fusibles :

c’est par ici, elles sont en // et non en série :

1 « J'aime »

En attendant mieux, je pense mettre une 0,15 3W vitrifiée côté pistes, j’ai un peu de place…

Si chacune fait 2 W, il faut au minimum une 6 W, sinon elle va brûler au moindre court-jus

0,15 x 3² = 1,35 w, ça va le faire…

1 « J'aime »

Cherché dans la listes des pièces, ce sont trois de 1 W, donc ok

137