Recheche transformateur alimentation

Bonjour à tous
Qui peut me dépanner ?Je recherche pour mon générateur HF un petit transfo d’alimentation au primaire 220v au secondaire 6,3v et 100v dimensions comme un transfo de sortie BF.

Cordialement F6ggz

Bonjour. Pas facile a trouver ! Pour le 6,3, pas de soucis, mais le 100, ce n’est pas gagné !
Peut - être une solution, en utilisant un petit transfo (exemple Conrad ) avec primaire 230 et secondaire 1 ou 2 fois 115,et, rebobiner un 6,3 par dessus. J’ai déjà eu recours à ce genre de montage, qui ne présente pas de difficultés. Il ne reste plus ensuite qu’à ajuster la tension de 100 Volts.(Cet ajustage se fait au niveau du filtrage ).

Il y a ce genre de transfo chez les chinois. 150V pour la HT c’est peut être un peu trop mais mettant une résistance chutrice ça pourrait peut être le faire :

1 « J'aime »

Si quelqu’un a cela, je lui en achète un wagon!
Bien pratique pour faire des petits montages à un ou deux tubes pas trop gourmands en courant HT…

Tu l’as dit. …Toto… De quoi subvenir aux besoins de deux /trois lampes, rien de tel ! C’était courant avant, mais c’est devenu rare, très rare ! Je suis comme toi, partant pour un deuxième wagon !

Au fait; tu connais l’histoire du deuxième wagon?

Il n’est peut être pas inutile de rappeler que si on consent a abandonner les tubes de redressement
au rendement lamentable (EZ80 et compagnie) les multiplicateurs de tension existent.
Sortir 100 V DC d’un transfo 24V AC c’est facile et bien plus économique , écologique et durable
que redresser avec des tubes et un transfo dédié.

Bonjour Ford Prefect
Solution très intéressante par contre avez - vous des schémas pour un tripleur en partant d’une tension de 24volts .
cordialement jean-jacques f6ggz

peut être ici ?

2 « J'aime »

J’ai un transfo qui donne 6,3v 20v, 40v et 200v. Il vient d’un oscillo.
Intéressé ?