Recherche 1 ou 2 LM709 en boîtier 16 broches

Bonjour à tous,
tout est dans le titre, ou presque…

C’est pour remettre en route un ampli DUAL CV120…

En bas sur votre écran, qu’il aurait dit, Léon :wink:

A vendre, échanger… Si vous avez ça qui traîne dans un tiroir…

Bonne soirée,

Bonsoir,

Vous pouvez mettre à la place des 741, à condition d’enlever le circuit de compensation.
Ce circuit sert à assurer la stabilité en fréquence et il est interne dans le 741.

De plus le 741 en Dip8 a un brochage compatible avec le Dip14. Donc aucune adaptation n’est nécessaire, sauf la compensation à enlever.

Tx

1 « J'aime »

Bonsoir
effectivement le 741 fera très bien l’affaire. Si nécessaire j’en ai un wagon. En boîtier métal.

Bonjour à tous,
@En_melody je veux bien quelques 741, la suite en MP?

Bonne journée,

Bonjour, @F9VL
Je vous ai renvoyé un un mp.
Pierre

Par contre, un LM709 en 16 broches ??? :thinking:


Curieusement, dans le manuel de service le CI est vu de dessous :
image
Il serait peut-être intéressant de remplacer le 709 par un modèle plus performant, auquel cas l’installation d’un support serait très utile.

On peut vouloir garder l’appareil dans l’état d’origine, mais il faut reconnaître que les 709 et 741 sont des antiquités dépassées. Maintenant, un circuit plus performant n’apportera peut-être pas grand chose, voire des surprises, donc, à tester…

Le 709 ou le 741 offre des performances très honorables tant qu’on ne pousse pas trop les amplitudes.
Alors autant rester sur le schéma d’origine.
Si ça se trouve il me reste encore des 709…en dip 14 !
Tx

1 « J'aime »

Le DIP 8 se monte directement à la place du DIP 14.

Pas bêtes les anciens, d’avoir choisi des brochages compatibles

Bonjour à tous,
l’affaire est résolue grâce à @En_melody , il y aura des 741 à la place…

Merci tout le monde!!!

1 « J'aime »

J’ai retrouvé des SFC2709 (immatriculation sescosem) en DIP14 et aussi en boitier rond entièrement compatible et identique au µA709 Fairchild original qui était aussi en boitier rond et mis en vente à 70 $ l’unité en 1965 !
Trop tard !
Tx

1 « J'aime »

Merci pour ta recherche @Transistorix , mais je vais monter des 741, ça ira bien pour ce que c’est faire…

Bonjour !
Un LM301 permet de conserver les compensations. Rien à modifier.

Bonsoir,

La compensation en fréquence du µA709 utilise un RC entre 1et8 (input) et une petite capa entre 5et6 (output).
Alors que le LM301 n’en utilise qu’une entre 1et8.

Ce n’est pas la même chose. Mais il n’est pas dit que ça ne marchera pas.

Tx

Bonjour à tous,
merci pour vos conseils, et merci à @En_melody pour la fourniture des 741, l’ampli est remonté et fonctionne…

Bon après-midi,

JP

1 « J'aime »