Recherche 1 ou 2 tubes cathodiques RCA 902-A

Dans le cadre de ce projet:

je recherche ce ou ces tubes…
J’ai déja un 902-A, donc un deuxième serait le bienvenu.
Sinon, 2 tubes identiques et équivalents…

Bonne soirée,

Sur LBC, quelqu’un vend des trc 8A2,de la CdC…encore une autre ref…et je n’ai pas trouvé de datasheet…
Le vendeur dit en avoir une dizaine de dispo…Je les trouve cher,mais il fournit support et mumetal…
Taper "Cathoscope 8A2 "…

8A2 on en a deja parle sur le forum mais rien trouvé a son sujet

Merci pour le lien!!!
Pas donné, effectivement.
@Radiolo dit pas de datasheet, c’est très gênant…
J’ai posé la question au vendeur, sait-on jamais…

Une solution serait peut-être, aussi,de parcourir les vieilles revues des années 50/60 à la recherche de montages utilisant ce tube…? Quelques fois, le brochage était fourni…
Sinon, je peux vous donner un tube DG7/32 ,fatigué, ou un DG7/31,fatigué aussi ,ou les 2 ,pour concevoir votre montage,ça sera peut-être plus facile pour en trouver d’autres…


Les DG7/xxxx étaient tres courants…
Le 31 et le 32 ,ne sont pas identiques, l’un symétrique et l’autre asymetrique,je crois…

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Merci @Dubus pour la proposition !!!
Je préfère trouver les 2 mêmes tubes, si possible en bon état.
Bonne soirée,

https://www.ebay.com/itm/353962014595

Pour ma part c’est pas trop cher !

@F9VL
Je viens juste de voir cette discussion
J’ai regardé dans mon stock , j’ai un 902A
Je vais le tester ( j’ai fabriqué un testeur universel pour tout type de CRT statique )

Si c’est bon il est à vous pour juste le port

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
merci @Electron190 !!!

La suite en MP, peut-être?

Bonne journée,

D’accord , je regarde ça et je t’envoie un MP

J’ai mis la main dessus
Il est neuf dans sa boite d’origine
Reste à le tester mais je ne suis pas sur que mon testeur puisse descendre assez bas en tension pour un si petit tube

S’il est neuf dans sa boîte, il y a des chances qu’il soit en état…
Celui que j’ai est pareil, on va miser sur la chance!!!

Si tu veux, donne-moi tes conditions en MP…

Je l’ai testé quand même
J’ai dû bricoler un peu mon banc de test car pas prévu pour des tubes aussi petits et à plaques asymétriques
C’est pour ça que l’image est déformée , je n’ai pas cherché à brancher les plaques dans le bon ordre
Je voulais surtout voir si il s’allumait bien et si les réglages ( A1 et focus ) agissaient bien , ce qui est le cas


Et le banc utilisé ( c’est un peu casser une noisette avec un marteau pilon , mais ça m’a donnée l’occasion de le ressortir )

Et les data , mais je pense que tu les a déjà
902A.pdf (214,1 Ko)

Départ la semaine prochaine , mais il me faut ton adresse postale en MP
Et comme dit plus haut , c’est cadeau , juste le port
Par contre je n’ai pas d’imprimante et je n’ai pas de compte chez MR , je te donnerai le poids et mon adresse pour que tu m’envoie le bordereau à coler sur le colis

Je ne l’ai pas trouvé chez moi non plus. Toutefois, un tel code et la dénomination « cathoscope » me semblent plus typiques pour MAZDA que pour CdC.

peut etre un tube sous cahier des charges pour un appareil fabriqué par CdC
si on regarde l’histoire de CdC , nulle part il est question de fabrication de tubes a vide; ou j’ai raté un épisode dans mes recherches

Et pourtant …

qu’est ce que SFR vient faire avec CDC ?,
SFR avait bien une activite tubes
en 70 c’est Schlum qui a racheté CDC

Aucune idée
J’ai ce livret de caractéristiques de CRT ou il y a de nombreux tubes marqués « CDC-SFR »

ou alors c’est un CDC homonyme
je vais regarde dans l’histoire CSF

Je viens de relire la première page :

Nous avons groupé dans les pages qui vont suivre un certain nombre de tubes vendus par la Compagnie des Compteurs.
Certains d’entre eux - les magnétiques - sont fabriqués par la C.d.C ; d’autres - les électrostatiques - sont fabriqués par la S.F.R.
C’est pourquoi les deux marques figurent au haut de cette page

Citation exacte de ce qui est marqué
Suis l’explication des codes utilisés par chacune des deux marques