Bonjour à Tous,
Afin d’achever la restauration de 2 portatifs à lampes des années 50 ,
1 - je recherche un cadran rotatif du type enveloppant se manoeuvrant à partir de la jupe crantée ext . Il équipera un poste schaub lorenz weekend 57u . Il s’adapte sur l’axe démultiplié du cv (diam 6mm) , la double aiguille est solidaire de la 2ème partie du cv en prise directe et tourne donc à l’intérieur du cadran rotatif recherché . Le creux intérieur doit bien faire 7mm afin de laisser la place à l’aiguille de tourner .
Posé à plat sur le bord ext de la jupe crantée et la partie saillante de l’enjoliveur laiton son épaisseur doit bien faire 14 à 15mm (la partie saillante de l’axe 6mm du cv fait 12mm). Le diamètre max du cadran au niveau du pourtour cranté fait sans doute 95mm (en effet la partie sérigraphiée du cadran fait déjà 86mm et doit pouvoir être lue entièrement et la double aiguille 80 mm) .
voir les 2 photos jointes 1 et 2
2 - Je recherche également 2 agraphes métalliques (portant les indications suivantes :Safety - coté à ouvrir ) . Ces agraphes se clipsant sur 2 tétons fixés au boitier servent à verrouiller la bandoulière mais également à assurer la liaison électrique entre le bloc d’ accord du poste et un fil électrique intégré dans la bandoulière constituant ainsi un cadre mono-boucle . Je recherche donc soit une bandoulière rouge de 2 cm de large et d’une longueur d’environ 50 cm de long avec ses 2 agraphes soit les 2 agraphes seules . J’ai déjà vu ce type de bandoulière sur des postes Recta , Central Radio, Fanfare, Evernice …
voir photos 3 et 4
Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire . Me contacter par la MP
Cordialement
Jean-Marie