PS: J’ai mis des photos ainsi que la notice d’emploi du poste. Malheureusement je n’ai pas mis cette dernière dans les documents.
Bonne journée j’espère ensoleillée comme chez moi.
bonjour
si c’est la partie fine de l’aiguille qui est cassée il est possible de la remplacer par un fil
de fer bien dressé droit et soudé à l’étain sur la partie plate centrale…
cordialement
Sobibi
Bonjour
J’ai déjà refait ce genre d’aiguille avec du cerclage métallique de caisse en bois à la meule ou à la lime ,l’acier est de bonne qualité traité bleu , un peu ressort mais on arrive facilement à le percer !
Salutations Jean-Luc
J’avais un bout de métal de la même épaisseur et des limes de serruriers. J’ai commencé par faire le trou central puis un dégrossi avec une cisaille. Je suis assez fière de moi .
J’avais trouvé un fabricant sur le net, mais il ne fait que des aiguilles en plastique. Maintenant ne me reste plus qu’à changer les composants traditionnels.
Pour bleuir l’acier il faut le chauffer pas trop , puis le tremper dans l’huile faire plusieurs essai de température sur une plaque de cuisson au gaz çà fonctionne très bien !
Salutations Jean-Luc
Oui elle est nickel mais comme c’est du plastique j’ai l’impression qu’elle s’est rétractée. Faudra que je mette un filet de silicone translucide pour la coller.
J’ai eu ce probléme pas plus tard que la semaine dernière. A l’ ohmmètre, ça ne passait pas. Un petit coup de bombe qui va bien, plusieurs allers- retours, et hop ! Plus besoin du schunt. Parfois, le fait de le mettre sous tension et de faire fonctionner l’inter plusieurs fois, et ça se remet à fonctionner.
J’ai remplacé ce potar, mais j’avoue je n’ai pas pensé à l’examiner. En tout cas il fonctionne très bien avec le rajout habituel ( bluetooth, FM etc…).
Il est en vente sur le bon coin