Recherche alimentation sans parasites pour lmt week end de 54

je souhaiterai alimenter mon week end avec des piles ou une alim mais stabillisée car la trop de parasite si j allume mon pc c mort autrement c bon
que me conseillé vous
?
cordialement

Supprimer votre PC !! :grinning::grinning:

alors il faut aussi que je supprime ma plaque induction et plein d autre choses

Un transfo BT, un pont deux ou trois chimiques, un régulateur et hop !!

pouvez vous m envoyer le schemas
cordialement
sachant qu il faut 90V ET 9V pour les filaments

Bonsoir,
personnellement, je ne vois pas le rapport entre l’alimentation (pile ou secteur) et les parasites.
Si votre PC rayonne dans votre poste (ce qui est courant), la seule solution est le blindage.
A+
P. Chour

c est un poste tout courant il prend tout
sur pile aucun parasites
donc chercher l erreur il y a donc un rapport d ailleurs tout ce que j allume autour du poste me cree des parasites sauf sur pile
cordialement

S’il y a des “parasites” uniquement sur secteur c’est surement des condensateurs de filtrage fatigué, rien de plus.
D’ailleurs je ne vois pas non plus le rapport entre une alimentation stabilisé et les parasites. Le rôle d’une alimentation stabilisé est de fournir une tension identique quelque soit sa charge.
Le seul moyen de ne pas avoir de parasites c’est simplement d’éloigner le poste et son antenne de tout appareil moderne (lampe fluorescente, PC, chargeur de mobile, etc) qui utilisent des alimentations et des circuits qui génèrent beaucoup de parasite et bien sûre de réviser le poste, s’il est “dans son jus” avant de tenter de le brancher.

Attention! Je ne sais pas quelles lampes alimentent votre poste mais ça m’étonnerait qu’elles aient un filament en 9v, c’est plutôt 1.5v (une pile LR20 fera l’affaire). Les survolter de 6 fois ce qu’elles devraient normalement recevoir va vite les griller si ce n’est pas déjà fait.

Je vous conseille de consulter les quelques sites qui traitent de la restauration de TSF et de lire “La Radio mais c’est très Simple” http://www.tsf-radio.org/newarch/tome-99/doc-la_radio_mais_cest_tres_simple.pdf avant de tenter quoi que ce soit.

Bonjour,
Les filaments ne sont pas alimentés directement, c’est bien du 9 volts qu’il faut.
Voir fiche GL: https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php
:slightly_smiling_face:

Bonjour,

Comme dit plus haut, il faut soit l’écouter sur piles soit le brancher sur secteur et supprimer les sources de parasites dans le voisinage.
Les parasites actuels ne font pas “bon ménage” avec l’écoute des GO et les postes de radio anciens.

Ce n’est pas le type d’alimentation qui est en cause, mais la liaison au secteur.
Sur piles avec la réception par le cadre incorporé au poste vius ne recevez que le champ électromagnétique et pas les parsites du secteur parce-que vous n’y êtes pas relié.

Autre solution à essayer, incorporer un filtre secteur antiparasite sur le câble secteur ou utiliser un transfo d’isolement 230 / 230 V avec écran de blindage entre les bobinages relié à la terre pour alimenter le poste.