Recherche Amplificateur André Charlin Stellor [TROUVE]

Bonsoir,

je suis conscient de jeter une bouteille à la mer car je recherche le frère jumeau de cet amplificateur André Charlin Modèle Stellor type Actual (même à l’état d’épave) dans le but de réaliser un ensemble stéréo.

Cordialement.

Jean-Pierre.
Amplificateur_Andre_Charlin.JPG

Bonsoir,

j’ai finalement eu beaucoup de chance de trouver l’appareil que je recherchais. Il s’agit en effet d’un produit de 1949 plus récent que celui que je possède déjà (1947). L’appareil est quasiment identique mais a subi quelques modifications (boîtier en aluminium pour l’un, en bakélite pour l’autre, facade, cache de protection pour les résistances, emplacement du transformateur de sortie pour la cabine, blindage des commutateurs, dispositif de test des condensateurs électrolytiques, tube 4357 remplacé par un tube OB2 lors d’une opération de maintenance…).

Je remercie M. Coadou pour son accueil et qui m’a permis d’obtenir cet appareil ainsi que son propriétaire M. Willigens, tous deux fins connaisseurs de la marque Charlin ou encore Audiotec.

Cordialement.

Jean-Pierre
amplificateur_Charlin_1949_intérieur.JPG
amplificateur_Charlin_1949.JPG

Bonsoir à tous,

j’ai recémment fait l’acquisition d’un 3ème amplificateur (merci à M. Broudic) qui a, une nouvelle fois, quelques différences dans sa fabrication (emplacement des supports de tubes, position des trous de fixation de la facade, gaine commune pour le raccordement de l’anode des deux tubes 807…).

Aussi, je relance ma demande de documentation pour cet appareil qui semble être rare!

Pourriez-vous m’indiquer un moyen de la retrouver, une personne à contacter?

D’avance, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
Jean-Pierre
ampli_charlin_ouvert.jpg
ampli_charlin_ferme.jpg