Recherche amplificateur TX TV UHF canal 22

Bonjour,

Je cherche un amplificateur TX UHF canal 22 pour émettre en analogique chez moi et au max dans mon jardin pour ne pas déroger avec la règlementation.

Merci

Comment vous assurez vous que les ondes s’arrêteront aux limites de votre propriété ?
Vous voulez voir débarquer l’ANFR chez vous ?

1 « J'aime »

Bjr
Un ampli monocanal monté à l’envers devrait suffire.

Encore faut-il le trouver ! Tu as un exemple à proposer ?
Et que veux tu dire par « monté à l’envers » ?

Bonjour à tous,
Bonjour @david_tsf ,

jettez un oeil sur la gamme d’émetteurs TV basse puissance (à partir de 50mW) chez PCS Electronics.
Il y a des kits et des version en baie 19" 1U

Ils sont en Slovénie, zone EU, paiement en Euros et pas de droits de douane.

Marque sérieuse, j’ai des Tx FM et TV de chez eux.

Bande de fréquence : perso, j’éviterai les UHF, encombrés avec les Tx TNT et la téléphonie mobile au-dessus de 600 MHz. Idem pour la VHF Bande III encombrée par le DAB+

LA VHF Bande I par contre est quasi-abandonnée et libre.

Il y a aussi la solution d’un ampli de distribution de TV collective d’occasion. Chercher chez Wisi, Kathrein, Portenseigne,…

chez PCS, il y a ce module de puissance large bande, 1W.
Si vous utilisez un modulateur comme source, il faudra examiner les harmoniques à l’analyseur de spectre et probablement filtrer la sortie HF (filtre en Pi) pour avoir un signal « propre ».

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Je suis en pleine campagne et bien conscient des règlementations.
Je ne souhaite émettre que chez moi, au max dans mon jardin

Toujours le mot pour rire :upside_down_face:
N’importe quelle penthode uhf gende 6AK5 avec l’entrée et la sortie accordée devrait faire l’affaire

Bjr
Il faut trouver un antenniste qui a récupéré une installation collective analogique et qui ne sert donc plus.
En général ces installations sont composées d’une centrale d’amplification multicanaux avec filtres/ amplis monocanaux ajustables.
On attaque ce filtre/préampli par son entrée avec le modulateur uhf (ou vhf)puis sa sortie sur l’entrée de l’ampli et la sortie de celui-ci sur une antenne.
Cette configuration a largement été utilisée pour servir de relais TV par nos hameaux dans les zones de montagnes et fonctionnait sur des batteries qu’il fallait remplacer périodiquement. J’ai pratiqué et çà fonctionnait en ajoutant les filtres pour chaque canaux et autant de récepteur satellite quand c’etait le cas.

Yaka !

Je vais en récupérer deux la semaine prochaine , je vous en dirai plus.

J’ai plusieurs amplis d’antenne neufs récupérés chez un commerçant malheureusement décédé.
Si ça peut vous intéresser, je peux vous en fournir.
Un bon MR suffit; c’est cadeau!
Christian