Recherche ampoules de cadran et EM81 pour une TSF Sonneclair modèle Régent

Je recherche des ampoules deux 6,5v 0,3 A et un oeil magique em81, je me lance dans la restauration d une TSF régent sommeclair
Si quelqu un pourrait me dépanner ça serait super cool, c est ma 1ere restauration ,donc un peu paumé
D avance merci

Sonneclair ?

Bonsoir et bienvenue, j’ai reformulé le titre du sujet et l’ai déplacé dans la rubrique troc, pour la recherche de matériel.

Les ampoules de cadran se trouvent chez divers fournisseurs en ligne comme E44 voir ici :

ou Conrad ou finalement sur eBay.

De nos jours les oeils magiques EM80, EM81, EM85 originaux en bon état sont hors de prix.

On trouve par contre des équivalent russes plus abordables sous le type 6E1P, voici un aperçu de ce qui se vends sur eBay :

Attention cependant au diamètre plus élevé des 6E1P. Dans certains postes ça pose problème pour la visibilité de l’œil voir pour le maintien, bien regarder si il y a de la place.

De mémoire, ce n’est pas une EM87 dans le Régent ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Il y a effectivement plusieurs modèles de Sonneclair Régent avec divers types d’œil magique :

1 « J'aime »

Merci du renseignement , c est bien un Em 81, le type 6E1p est il compatible ?

Ils sont compatibles sous réserve d’un diamètre de l’ampoule de verre légèrement supérieur pour le 6E1P, comme l’a signalé plus haut @EverOndia :

• 22.0 mm maximum de diamètre pour EM81
  • 22.5 mm de diamètre pour 6E1P

À contrôler si le cache décoratif et la fixation acceptent ce diamètre plus important dans votre poste.

D’autres part la forme lumineuse verte sur la cible en écusson est différente et correspond pour le 6E1P à celle de l’EM80 qui est différente de l’EM81, à part cet aspect purement « visuel » le reste est identique, voir l’annination visuelle dans ces deux liens :

http://perso.numericable.fr/dico-tsf/page74.html

http://perso.numericable.fr/dico-tsf/page75.html

Cependant il se peut que quelqu’un aie un EM81 à céder parmis les participants de ce forum …

Ils sont très bien les 6E1П russes, très lumineux. Je n’utilise plus qu’eux.
Il faut juste faire attention à 2 choses :

• le diamètre du tube un peu plus gros, comme cela a déjà été mentionné
  • le matériau ferromagnétique de la cible, qui va se magnétiser si on l’approche trop près d’un aimant (le haut parleur par exemple)… et après l’indication est toute tordue :crazy_face:
    Ce n’est d’ailleurs pas irréversible, j’en ai remis en état en les démagnétisant à l’aide d’un démagnétiseur pour têtes de magnétophone :wink:
1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses je vais donc m orienter vers cette solution

Il faut également faire attention aux broches reliés en interne à la cible (je sais plus lesquels) dans le cas où certaines broches normalement inutilisés du support servent de cosse-relais à d’autres fils ou composants.

Sinon, ils sont effectivement très lumineux et remplacent à merveille les EM80 et EM81.

Tony

Ce sont celles-ci :

Reliées ensemble en interne, pour le EM81 la cible est uniquement reliée à la broche 9.

Donc faire attention que sur le support rien ne soit relié aux broches 3, 6 et 8.

Bonsoir,
Avez-vous lu mon message privé ?
Cordialement.
JP

@ qui ??

1 « J'aime »

A l’auteur du post et de la recherche de composants …

@Ritchie80 nouvelle parmis nous ne sais peut-être pas comment aller visualiser les messages directs.

• Cliquez sur son avatar :

• Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur la petite enveloppe et vous aurez la liste de tous les messages directs reçus qui s’affiche.

Bonjour,
em80 12€ chez tuborama ; 18,33€ chez Reichelt electronic ; 21,49€ chez Conrad
J’en ai déja commandé plusieurs chez Tuborama,sans problème,mais chez conrad,la seule que j’ai commandé s’est avérée etre une russe 6E1P plus grosse et j’ai eu un problème de fixation sur un Philips
Bien cordialement
JCM45

1 « J'aime »

Tout à fait: confirmation.

A +.

1 « J'aime »

J ai bien reçu mon 6E1P ( a la place d EM 81) , celle ci s allume bien mais ne réagit pas , quelqu un pourrait il me conseiller ?
Merci de vos reponses