Recherche Ampoules et connecteur pour SCHNEIDER D28

Hello @Denis_Claude , ok je t’en envoie quelques unes samedi, avec plaisir. Cordialement

Bonsoir à tous !

Déjà, merci beaucoup pour tout vos retours et liens intéressants ! :smiley:

Un grand grand merci à @JLouis28 pour les deux EM84 :smiley: je les ai reçus cet après-midi et j’ai immédiatement fais le remplacement :smiling_face:

@TSFPOURTOUS je n’ai pas reçu votre offre, je n’accepte uniquement les payements via PAYPAL avec la protection des acheteurs (je paie bien évidemment la commission protection des acheteurs, qui est de 2.9% + 0.35€ par transaction. Avec ça, aucune raison de refuser la protection, sauf si l’offre est malhonnête :wink: ).

@Plotch @Psychedeclic merci beaucoup pour vos propositions, finalement, je me suis laisser tenter par des modèles ‹ modernes › à led du commerce pour essayer, ampoules E10 - 4 à 30VAC couleur chaude, elles fonctionnent très bien ^^ (se trouve sur eBay).

@Psychedeclic merci beaucoup pour ta proposition :slight_smile: j’ai vu ton message trop tard, j’ai finalement fabriqué un nouveau connecteur avec des vis en 2.5 (ou 3 ?) et en fabricant un moule ou j’y ai coulé de la résine :slight_smile:

@slouptoouut,
Je viens de terminer la restauration avec succès !
C’est vrais que la qualité sonore est plutôt très intéressante ! Une bonne gamme FM et effectivement, je lui reproche aussi le choix surprenant d’avoir mis les éléments les plus sensibles à la chaleur au dessus des éléments qui produisent le plus de chaleur dans le poste…

En revanche, je ne suis pas d’accord avec le reste :wink:

Le clavier fonctionne très bien, les connecteurs sont robustes et je n’ai eu aucun problème à séparer les deux châssis, grâce aux connecteurs, ça m’a simplifié le dépannage (sachant que certains constructeurs ne se seraient pas embêtés à en mettre).

Pour le modèle SABRINA D28 d’ailleurs, au niveau du dépannage, il n’y a pas le choix, il faut tout démonter (et encore une fois, ça se fait très bien :slight_smile: ).

C’est peut être le dépannage quotidien de matériel Philips qui me fait dire que la restauration de cette appareil n’est pas si décourageante que ça :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je ne dirais pas que c’est une bouse, au contraire, j’ai apprécié travailler sur ce matériel et je le trouve très chouette en fonctionnement !!!


Liste des problèmes qui ont étés traités :

  • Cordelettes d’entraînement antenne/CVs
  • Volume faible (Panne côté ampli, EL84 douteuse d’apparence).
  • Bruit secteur et harmoniques dans les HPs (Filtrage défaillant).
  • Démodulation FM très mauvaises (panne dans cet étage).
  • Indicateur d’accord défaillant.
  • Ampoules cadrans HS.
  • Potentiomètres qui crachottes.
  • Supression condensateur « filtre » entre secteur et châssis.

Remarque 1 : Attention, j’ai trouvé au moins 3 schémas avec des différences pour le même modèle ! (Voir les 3 schémas dans le scan de la doc sur la fiche doctsf du modèle).

Remarque 2 : Pour les mesures de tension indiqués sur le schéma au niveau de la partie FM, les points de mesure semblent difficiles d’accès. J’ai donc testé le tube 6U8 (ECF82) sur mon U61.

Pour revenir sur la panne de la finale, je n’étais encore jamais tombé sur ce cas-là.

J’ai remarqué des milliers de micro-fissures sur l’enveloppe en verre de l’EL84 (tube « PHILIPS » « 4.7 »). Ça n’a pas loupé, en la manipulant normalement elle s’est cassé.
Comme si elle avait pris un choc thermique qui a considérablement fragilisé l’enveloppe en verre…
Pourtant, le control des tensions (et alimentation filament) est ok !
Si quelqu’un a une piste de ce qui s’est passé, je suis preneur :slight_smile:



Aller, quelques photos de la restauration :







Encore grand merci pour tout l’aide apporté :grin:
Une très bonne soirée à tous et à bientôt :slight_smile:

Seb

2 « J'aime »

Bonjour,

…Et Seb a déja fait le (ou un de ses) sapin(s) de noël !

Bonjour,
Bravo Sébastien pour la restauration rapide de ce très beau poste, et on voit bien l’EM84 qui nous fait un clin d’œil !
Content d’avoir pu ‹ participer ›.
Tu n’as pas le déambulateur qui va avec ?
Cordialement.
JLouis.

2 « J'aime »

Salut Seb, et à tous. Ce topic est l’illustration parfaite du pourquoi de la discussion ailleurs de la modification du forum TROC, initiée par JMB. Si les modos devaient supprimer tous les messages n’ayant que peu ou pas du tout rapport au titre de ton message, ils vont y passer la journée.
Pour rester dans le sujet, je dirais qu’avant de proposer des fournisseurs que tout le monde connait ou devrait connaitre ! , commençons à demander aux copains du forum ( ce qu’a fait Seb ) ça coute moins cher, voire gratos, et ça entretient l’amitié !! :grin:

4 « J'aime »

Hello Joël,
Le hors sujet (à partir du moment où il est judicieusement utilisé) ne me dérange pas, au contraire, ça favorise les échanges entre intervenants ^^

Mes problèmes ont étés solutionnés, on m’a aidé, ça a permis d’aider d’autres intervenants, ça entretient l’amitié, la bonne entente, le partage de connaissances et la mission de restauration de notre patrimoine :slight_smile:

Et maintenant que le sujet est résolut, je vais même pouvoir parler déco de Noël avec Patrick ^^

@slouptoouut C’était la déco de 2021 :wink:
Je viens de finir celle pour cette année !



2 « J'aime »

Le déambulateur est bien avec :slight_smile: mais pour la restauration, c’était plus sympa de travailler sans ^^

En fait Joël tu n’as rien compris aux explications de Jean-Michel :

Dans le premier message du sujet cité ci-dessus …

Les recherches et demandes de matériel comme celle-ci, ainsi que les discussions de ce sujet resteraient telles qu’elles et inchangés avec la nouvelle formule.

Seules les ventes telles (que tu les pratiques), et où tu ne tolère pas de discussion dans le sujet, seraient déplacées dans les annonces.

Quand aux interventions de la modération, comme déjà, dit elle sont faites suite au signalement ou à la demande de l’auteur du sujet, si personne ne demande rien nous n’allons pas passer notre temps à supprimer des messages.

2 « J'aime »

Tu ne te moquerais pas un peu du monde, par hasard ?? Quand TU estimes qu’une photo n’est pas à ton gout, et que tu te permets de la modifier sans même en demander, ne serait-ce que par politesse, la pêrmission à son auteur ? Quand tu modifies le titre d’un fil au prétexte que " c’est mieux comme ça ", c’est aussi à la demande d’un collégue qui te le demande ?? Quand tu déplaces un sujet pour des raisons que souvent, personne ne comprend, c’est aussi parce que on te le demande ? Et quand tu dis que tu interviens A LA DEMANDE DE L’AUTEUR, ça me fait bien rire, car tu as modifié je ne sais combien de mes textes, et je ne t’ai jamais rien demandé !!

Ben voyons ! je suis un âne !! Ce que tu rapportes, c’est ce qui est proposé, pas ce qui est en vigueur actuellement.Pour le coup, c’est TOI qui n’a pas compris. Seb a bien précisé que lui, ça ne le dérangeais pas, ce que je veux bien croire.Mais ça peut en déranger certains, surtout quand il s’agit de polémiques qui ne servent à rien, et surtout, qui n’ont rien à voir avec le sujet. Alors, deux solutions : soit tu acceptes cela, dans la mesure ou la régle le permet, soit tu vires ce qui n’est pas approprié. Mais dans ce cas, le modérateur averti que tu es doit TOUJOURS LE FAIRE, et ^pas un jour oui et un jour non.
C’est la raison pour laquelle je serais d’accord avec 50 % des gens qui, pour l’instant ont donné leur avis. Si on veut éviter les polémiques, les quiproquos, et les discussions interminables qui, en définitive ne servent à rien.Il n’y a jamais ce genre d’histoire avec les sites ou l’on ne peut pas intervenir directement. Si un potentiel acheteur a besoin d’une info supplémentaire, d’une question etc…Les MP sont faits pour ça. C’est ainsi que ça fonctionne sur la plus grande partie des sites de vente. Et, que je sache, il n’y a pas le moindre probléme.

Mais, je le répète ( au cas ou tu n’aurais pas compris !! ) en ce qui me concerne, je me plierais à la majorité, et, in fine à ce qui sera décidé.Mais c’est bien qu’on en parle avant, sans déformer ce que les autres disent.

Je ne vois pas pourquoi tu personnalises !! Et il n’y aurait rien à déplacer : les gens sont assez grands pour mettre leurs annonces là ou on leur dit de les mettre, c’est à dire dans la rubrique " Annonces "

Tout ceci n’a absolument rien à voir avec le sujet et je m’en excuse auprès de Seb, mais je ne peux laisser dire tout et n’importe quoi :

  1. Je n’ai jamais modifié une de tes photos, l’avis que j’ai pu donner sur tes cadrages de photos étaient personnels, terminés d’un clin d’œil amical :wink: et n’engage que moi et en rien la modération.

  2. La modification du titre d’un sujet est une des prérogatives de la modération afin de le rendre plus clair ou compréhensible ou d’améliorer l’indexation.

  3. Le déplacement et regroupement de sujets est également une prérogative de la modération, certains sujets dérivent suite à un hors-sujet et n’ont plus de rapport avec le titre du sujet, le déplacement dans un nouveau sujet est l’occasion de remettre la discussion sousun nouveau titre correspondant à la nouvelle orientation de celle-ci.

  4. J’ai effectivement remis en forme un de tes message proposant des transformateurs où tu t’était planté en important des données d’un tableur et qui ne voulait plus rien dire, tu m’as d’ailleurs remercié à cette occasion.

He les gars, vous êtes tout les deux de super personnes !

Ça fait quelques temps que je vous vois vous « tirer » dessus :confused:
C’est dommage et je suis sur qu’il y a beaucoup à gagner à ce que vous preniez le temps, un moment, de discuter à la cool au téléphone ou en face à face autour d’une bière✌️

Fin, je veux dire, je trouve ça dommage de voir deux personnes que j’apprécie beaucoup ne pas trop s’entendre (sur des, peut-être, problèmes de communication : quiproquos, mauvaise interprétation, etc …).

5 « J'aime »

C’est hors sujet et vous pouriez respecter @S3b .
Ha oui c’est vrai quand c’est un modo qui parle il est pas censuré . Comme le hazard fait bien les choses .

Virer vos topics qui ont rien a voir avec le sujet.

Dans ce topic, à un moment, j’ai consenti à ce qu’il y ai du hors sujet, donc pas de problème de mon côté :slight_smile:

Mais j’ai précisé : « à partir du moment où il est judicieusement utilisé ».

S’il y a un débat intéressant et constructif à la clef, c’est d’accord. Si ça peut rabibocher deux personnes, c’est d’accord.

Je ne suis pas un modèle en terme de communication, mais j’essaie de faire des efforts et mettre des choses en place.

Une provocation, ça n’a pas d’issue bienveillante et ça sort du cadre du « judicieusement utilisé ».

On redescend et on prend le temps de retourner son clavier 7 fois avant d’écrire le prochain message, dans cette discussion :wink:

2 « J'aime »

Tu as raison, Seb.Et on a assez perdu de temps comme ça.Je pense que je vais un peu moins participer, dorénavant.

Bonsoir @S3b , je vend les ampoules 7V 0,60€ pièce.
Elles sont neuve .:wink:
Cordialement

:confused:


Merci pour l’offre :slight_smile:
Mais malheureusement, j’ai trouvé moins chères.

Je n’arrive pas à les trouver. Où sont-elles exactement, SVP ?

Trouvé ici:

https://www.tubesandmore.com/products/amplifier_parts_0?filters=974a2908
https://www.ebay.com/itm/400642303329?hash=item5d48246561:g:W~sAAOxyjzNRGMX0

Ça nous épargnera peut-être ceci:

Il y en a pour tout les prix sur pas mal de sites de vente ^^ (bien regarder la couleur de la led, la forme, la tension d’alimentation et si de de l’AC ou du DC).



2 « J'aime »