Oui, c’est bien ça, a part que son évent sort sur les côtés…
Voici 2 photos, l’echelle approximative est 1/512eme de terrain de foot, plus serieusement le hp au centre fait 15,5cm de diametre. Le prochain investissement à faire est dans des charnières piano pour ajouter des panneaux lateraux/retours (en U) reglables en ouverture
Edit : au-dessus du micro-onde, la saba stereo-studio automatic 1
Et en terrain de basket ?
Pourquoi incliné vers l’arrière ?
Bonjour
Il existe toujours les gammes au dessus les Supravox large bande
À l’origine, j’ai pensé mettre des equerres donc déplacer le centre de gravité vers l’avant puis en rentrant un soir, je me suis cogné sur le coin de ma table basse et là, le declic, si je me prends ma table basse alors je vais me prendre les baffles et s’il tombe à la renverse en avant…
Finalement, pas d’equerre même si j’hesite encore.
A posteriori, il y a quelques avantages :
-la « projection » n’est pas horizontale ce qui donne plus de chance pour trouver la bonne position entre enceinte et oreille (plus je les rapproche du canap plus je dois baisser la tête ou m’allonger)
-cette projection oblique permet probablement d’éviter les meubles bas(inferieur a 90cm) du salon ce qui est peut-être bon pour eviter les dephasages (Une vue de l’esprit??)
-J’aime bien le style et puis ca fait un peu premier baffle plan domestique (une image sur le site de dominique petoin qu’il faut que je retrouve)
Bonjour!
En effet, j’ai confondu ferrivox et supravox plus haut mais qu’est ce qu’ils sont chers par rapport aux audax…
Peut-être un jour!
Ces HP « ressemblent » à ceux équipant les enceintes Redheko (voir photo), cependant : la peinture dorée « moche » du bicône ressemble à une contrefaçon, il n’y a pas le numéro de série sur la membrane bleue, et je crois que les HP étaient des 24PA15 aimant ferrite, pas des T24PA12 ?
Par contre je ne sais pas si c’étaient des 24PA15 saladier acier, ou des modèles spéciaux avec saladier zamac ???
cette annonce : est-ce une arnaque (à ce prix là !) :
de toute façon c’est un site russe, c’est compliqué en ce moment !
En photo : les 24PA12 ou 15 aimant ferrite
C’est bien des T24 qu’utilisa Redheko avec un traitement particulier de la membrane. Par ailleurs, un document trouvé sur le forum peut aider à mieux comprendre les références de chez audax.
Bonjour,
J’ai cherché sur les forums et autres : ils semblent dire que c’est une membrane et un amant de 24PA15 (ou T ?), mais avec un saladier en Magnésium ???
Bien cordialement. Jean-marc
Il y a quelques photos des hps en fonction des modèles. On reconnait un T24pa15 (avec saladier gris) après concernant la matiere du saladier… je ne sais pas…
Edit : pour eviter de chercher
Redheko est sujet à polémiques et messages assassins sur plusieurs forums. On voit que le HP (sur les modèles les plus chers) est un 24PA15 ferrite avec un saladier zamac ou magnésium…
Je ne connais ni ces enceintes ni ces HP (seul le 21PA15 et T21PA15 dont je garde des mauvais souvenirs), mais le 24PA15 a meilleure réputation… Par contre les tweeters des redheko, vu le prix de vente, c’est de « foutre de la geule des acheteurs »…
Bien cordialement.
Bonjour,
Comme toi Mirlon, j’ai beaucoup de ces petits HP large bande. J’en ai une paire ou 2, en 12 ou 15 (diamètre de la bobine), mais je n’en ai pas un seul isolé à proposer, désolé.
Ce serait peut-être sympa d’ouvrir une autre page ou post sur ce sujet? en TQWT2, j’ai des petits fostex en fonction chez moi, et c’est surprenant, cela marque vraiment très bien.
LB
Bonjour à tous,
J’ai trouvé ça sur le coincoin à base de Audax TxxPAxx. D’après le vendeur ce serait un T21PA15, mais vu la grosseur du cône d’aigus comparé à la membrane, je me demande sir ce n’est pas un 19PA15 ???
Enceinte jolie, décalage de phase entre tweeter et woofer, mais l’enceinte ne pourra pas donner mieux que ce que vaut le HP ! Au moins il y aura du rendement…
J’ai comme l’impression que le HP est monté du mauvais côté… Ou alors, j’ai pas bien vu !
Cela se faisait couramment dans les années 70 de fixer les HP par l’arrière afin de pouvoir le monter (et les démonter) depuis l’extérieur.
Bonjour,
Ca se fait toujours, (ou bien si on le monde par l’intérieur il faut une découpe cônique du bois pour faire une amorce de pavillon)…
Tous les HP de toutes les enceintes actuelles sont montés comme ça…
Avec le joint à l’extérieur ???
Bonjour Jackoe,
Il y a 50 ans, les HP étaient effectivement montés à l’intérieur du baffle, avec un tissu ou une grille coincée entre le joint HP et le bois…
Ca fait quand même des decennies qu’on monte les HP par l’extérieur, afin d’éviter l’effet de pavillon cylindrique de la découpe, surtout si le bois est épais. Il suffit de regarder n’importe quelle photo d’enceinte…
Aujourd’hui, Tannoy monte ses HP par l’intérieur dans la Westminster, mais avec une gorge et un vrai pavillon expnentiel :
Audax T24PA12.
Bonjour,
J’en ai un qui dort dans mon sous-sol depuis des années.
Un peu poussiéreux mais visiblement (audiblement) , Il fonctionne !
Si ça vous intéresse il est à votre disposition. Faites-moi une offre - évidemment en dessous de 200€, faut pas déconner non plus , et je peux vous l’expédier.
Cordialement
Jacques
en dehors des règles du troc
c’est vous qui fixez le prix de vente