Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un vieux auto radio K7 en état de marche avec affichage classique à aiguille pour mettre dans une 2cv en fin de restauration. Marque genre Philips, Grundig, Sharp etc. Si vous avez ca merci de me faire une offre raisonnable. D’avance merci antoine
J’ai un autoradio AM/FM Philips avec cassette des années 90 en très bon état mais pas à affichage à aiguille (PLL à affichage digital, sans RDS).
Un autoradio dans une 2CV ? Les pauvres oreilles…
…Et en ajoutant un ampli au « cul » , pour couvrir le bruit !?
Bonjour,
Il vous faut ça, sinon autant ne rien y mettre
Radio ou autoradio vintage continental edison pour 2cv citroen - Collection (leboncoin.fr)
Rare autoradio Radioën 2 CV Continental Edisson à restaurer | eBay
Au pire, celui là vu le prix
Radio / autoradio Pizon Bros Translitor 900 - Collection (leboncoin.fr)
Sinon voir avec Moaaa qui doit en avoir un coffre plein!
Sauf qu’avec ces appareils on ne recevra plus rien aujourd’hui car ils n’ont pas la FM.
Si c’est juste pour la déco, très bien (mais très cher) mais si c’est pour écouter la radio c’est une autre histoire. De plus nogentum veut un lecteur de cassette.
Ces appareils « Radioën » sont surcotés alors que cela a toujours été des (pseudo) autoradios de piètres performances, même quand ils étaient neufs.
Rien à voir avec un Blaupunkt ou un Philips de la même époque.
Et quand tout sera en DAB+, il ne restera que le lecteur de cassette! Mais bon, s’il veut vraiment un autoradio cassette de bonne facture avec la FM, on trouve cela pour quelques €uros
C’est vrai, on peut même en trouver dans les déchetteries ou bacs de recyclage.
Mais d’ici à ce que la FM s’arrête en France de l’eau coulera sous les ponts.
Pratiquement aucun véhicule, même récent, n’est équipé DAB+.
Par contre ça risque d’être difficile de trouver un autoradio DAB+ avec cassette, personnellement je ne connais pas.
Bjr
@Ladere_Jean-Pierre oui c est celui là le bon !
Sinon il existe en plastique rouge sous la marque Continental Edison
Ou sous la marque Sonora de couleur rose.’ même mécanique ’ mais moins côté mais beaucoup plus difficile à trouver !!!le portatif est une bonne alternative !!! Ou pour les plus chanceux un Mildé / mais c encore plus rare et cher !!!+++
Merci de vos réponses. En fait c’est pour une 2cv 6 des années 80,je ne recherche pas une antiquité mais un poste de cette époque. C’est bien le diable si quelqu’un n’a pas ca. Merci pour la proposition de marceljack mais je souhaite éviter un afficheur digital
J’aime bien le prix demandé :
Dire que j’ai donné mon Pizon Bros Translitor 900 !!!
Oui .j ai vu .a côté de chez moi.
Oui bon, 1 €, ça veut dire à tous les coups: « faire offre » !
Il ne faut pas rêver quand même
A +.
Dommage !!!
@Moooa le portatif est une bonne alternative !!! Oui, je trouve que pour un véhicule vintage cela peut être intéressant et passe partout, en plus on peut le sortir pour le pique-nique Le Pizon Bros 900 est sympa
@jackoe
Il a fait le bonheur de mon collègue !
J’ai peut être ça .!
Je regarde demain
A+
Fernand