Recherche batterie Panasonic 26V HS pour VAE Gitane

Bonjour,
J’ai écrit « pour remplacement des cellules ». :wink: Le boitier est en bon état. En fait je cherche à me faire une batterie de secours, mais je n’ai pas envie de la payer plus de 300€ (prix d’une batterie compatible neuve).
Ma batterie actuelle (qui a une structure 7s6p, ce qui veut dire 7 groupes en série de 6 éléments en parallèle) a un élément mort qui court-circuitait un des 7 groupes.

De ce fait, en raison des sécurités contre les sur- et sous-tensions du BMS (battery management system) inclus dans la batterie, elle refusait de se charger et bien sûr d’alimenter le vélo.
J’ai réussi à dissocier l’élément en court-circuit du groupe de 6 et j’ai pu recharger ce groupe séparément jusqu’à ce qu’il atteigne la tension des 6 autres groupes, éliminant ainsi l’anomalie détectée par le BMS.
Le vélo fonctionne normalement (avec une autonomie réduite) mais jusqu’à quand ?
J’ai commandé des éléments (en Chine), mais les délais sont très longs.

Voir le compte-rendu de ma « réparation » (en Anglais) ici:

Le BMS est un circuit électronique qui surveille la tension de chacun des 7 groupes et coupe la charge et la décharge quand il détecte une anomalie.
Dans cette batterie, il est noyé sous une couche genre silicone transparent.