Recherche bloc d’accord ECH81 (MF : 480 kHz)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un bloc d’accord compatible avec ECH81. Il faudrait qu’il soit rotatif et non à touches. De plus, l’idéal serait qu’il soit accompagné de son schéma de câblage ou que celui-ci accessible dans la banque de DocTSF.

Merci beaucoup !

Bonjour

En principe n’importe quel bloc pour triode-hexode ou triode-heptode va convenir, que ce soit pour ECH3, ECH21, ECH42 ou ECH81.

Ce qu’il est important de connaître par contre c’est la fréquence MF (ou FI) qui est utilisée dans le récepteur en question, il faudrait trouver un bloc conçu pour la même valeur si on veut pouvoir aligner correctement le tout.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je connais quelqu’un qui a des blocs neufs n’ayant pas été utilisé soit pour une ECH42, montage équivalent à ECH81, soit en montage ECO pour 6BE6. Il faut faire très attention au bloc qui correspond.
Ce correspondant ne contacte que par téléphone ou courrier postal. Personnellement, j’ai réalisé un montage avec un de ces blocs et une ECH3, et cela a fonctionné.
Si intéressé, m’envoyer un mp.
Bloc facile à cabler et à répérer.
rotatif 3 gammes : PO/GO/OC.
Cordialement, philippe.

1 « J'aime »

…480

2 « J'aime »

Le bloc que j’ai utilisé avec une ECH3 est un « Sécurit 303 R », initialement prévu pour un tube ECH42. La MF est indiquée à 453 KHz. le montage que j’ai réalisé en fin 2018. Ce sont des blocs compact, on peut régler : osc PO, osc GO, osc OC, acc PO, acc GO, acc OC.

Bonjour à toutes et tous,
@Phil83 j’ai ce bloc d’accord tout neuf si ça peut convenir.
Bonne journée

1 « J'aime »

Est-il prévu pour des F.I. de 480 ? Pas pour des de 455, fréquence le + souvent rencontrée.

A +.

1 « J'aime »

FI 455.
Bonne journée

1 « J'aime »

Il a combien de positions? Le dauphin CA9, existe en 3 ou 4 gammes, avec ou sans position PU. Pour celui-ci, et, d’après la photo, il n’est pas prévu, pour un cadre .

1 « J'aime »

Bonsoir Guy,
Il a 5 positions.

1 « J'aime »

Donc ,4gammes +PU. Très intéressant pour les dépannages :wink:
Mais, il doit être en 455Kc.

1 « J'aime »

oui c’est ça FI455.
Bon Dimanche

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je relance cette recherche car la bloc de Dalton pourrait convenir mais on ne trouve pas le schéma. Le CA9 répertorié dans la doc est à clavier.

Cette demande n’est pas pour moi mais pour un ami. C’est un monsieur âgé qui n’a pas Internet et qui recherche ce bloc. J’essaie simplement de l’aider. Il me dit que peu importe la FI, il sera en mesure de l’adapter.

Merci pour lui !

1 « J'aime »