Je cherche un coffret pour mon SP600
Olivier
Outch ! Je ne connaissais pas. Comme on dit, c’est du lourd !.
Extrait plutôt amusant sur cet appareil trouvé sur un site anglophone (traduction Google):
"[…] Un SP-600 en bon état de marche est un vrai plaisir à utiliser et, grâce à ses 20 tubes, il maintient une température agréable dans votre pièce. Bien restauré, il durera plus longtemps que quiconque sur cette planète.
C’est une grosse radio, tant par sa taille que par son poids, et elle est construite comme un cuirassé. Elle pourrait probablement faire dérailler un train, même si ce serait un terrible gaspillage d’une bonne radio. L’appareil pèse environ 29 kg. Une fois mis en caisse et emballé pour l’expédition, son poids officiel à la sortie d’usine était de 100 kg !
Les SP-600 sont faciles à trouver, généralement à des prix exorbitants, même si certains sont en meilleur état que d’autres […]"
Bon, désolé, je n’ai pas de boîtier (c’est quand même le sujet).
Un boitier d’origine, pas évident à trouver mais ce n’est s:ans doute pas trop difficile d’en confectionner un, en attendant d’en trouver un vrai un jour ou l’autre ![]()
Bonjour,
Vu du coffret avec sa trappe sur charnière au-dessus.
Les grilles d’aérations sur le côté droit et gauche sont identiques.
Bonjour,
il faut un coffret ou rack au standard 19 pouces, c’est hyper courant
la hauteur se mesure en « U »
un U fait 44 mm, ensuite des multiples
deux U = 88 mm etc…
mais à trouver d’occasion, neuf c’est cher
Exactement, il faut un boîtier de table 19" de 6 « U ».
On en touve de toutes sortes et à tous les prix, voir lien de recherche Google :
https://www.google.com/search?q=rack+table+19"+6+U+métal
On reconnaît facilement visuellement le nombre de « U » lorsque on a passé sa carrière professionnelle dans les équipements en rack 19"… ![]()
Celui-là il sera plus dur à trouver. ![]()
J’aime bien la poignée sur le côté. ![]()
@marceljack Bonjour marceljack
Oui, mais authentique
Il faut être patient ![]()
Je m’imagine arriver à la maison avec le même engin dans le coffre et montrer la poignée à Madame.
Je connais déjà la réponse…
Dem—e -toi ![]()
Mais on trouve également d’autres boîtiers similaires pour les « boat anchor » dans toutes les marques qui ont produit ces appareils au standard 19 ", Hallicrafter, Collins, etc.
@Jeanmonod_Henri-Louis Bonjour J_H-L,
A @Deuterium de nous dire ce qu’il recherche exactement. ![]()