Recherche bouton Braun RT20

Bonjour à tous,

pour finir la restauration d’un Braun RT20, il me manque le bouton de recherche de stations.

L’appareil est maintenant totalement fonctionnel sur ses 3 gammes d’ondes.

Le bouton est plus gros que les 3 boutons présents sur l’appareil.

La couleur est la même que les autres boutons : gris clair.

1 « J'aime »

Les cotes et photos des 3 boutons présents pour imaginer le bouton de recherche de stations manquant.

Excuse moi,je n’avais pas vu la photo de dessous,mais j’ai quand même besoin du diamètre de l’axe

j’ai fais un modéle,donne moi ton adresse en mp pour te l’envoyer,si tu vois des choses à modifier je le referai.Cordialement

1 « J'aime »

Pour la charnière et la trappe à pile,c’est surement réalisable em impréssion 3D,mais la programmation est plus complexe,et sans le modèle,cà me parait plus difficile.Cordialement,Bernard

Tu es plus rapide que ton ombre !
j’étais absent aujourd’hui et j’allais compléter les données demain car pas sur place.

Je pense avoir fini mes recherches:
l’axe fait 6mm de diamètre et est fendu,il peut donc s’adapter très facilement.
sur la face avant on voit les traces d’utilisation des boutons

j’ai une image d’un poste complet

on constate que le bouton a les mêmes proportions que les petits, le gros boutons serait en gros 1.46 fois plus gros que les petits, je verrai un bouton avec les cotes suivantes:

le dernier point épineux est la couleur du bouton.

Bonjour,je t’ai réimprimé 2 autres boutons aux nouvelles côtes.J’aurai besoin de tes coordonnées pour te l’expédier.Pour la couleur,j’ai pris de l’abs gris clair,il faudra le jaunir un peu (peut être teinture d’iode diluée,ou autre par trempage)pour cela je t’ai mis les 2 premiers boutons trop petits.ainsi

que des petits bouts d’abs.Pour le diamètre du trou,je les ai alésé à 5,9 mm.tu n’aura qu’à les agrandir si cela ne va pas Cordialement,Bernard

Merci pour ton boulot et le temps passé, dis-moi combien je te dois pour l’ensemble et la façon de te régler, je peux par paypal ou chèque, comme ça t’arrange.
Cordialement, Dominique.

Bonjour,rien du tout bien sur.Cordialement

Bonjour à tous et un grand merci à dallas33 qui m’a fait parvenir gracieusement des impressions 3d du bouton manquant.
j’avais extrapolé les dimensions du bouton en partant d’images dans le net. Je me suis planté sur la hauteur du bouton, il est pratiquement certain que la hauteur du gros bouton de recherche stations est la même que celle des petits boutons. Pour ce qui est du diamètre cela semble bon.

Si je n’avais pas fait l’erreur de hauteur c’était bon du premier coup bravo dallas33

En plus une fois raboté il à un look sympa qui rappelle la grille du HP

j’ai découvert par la même occasion les subtilités de l’impression 3D, je pensais qu’il était plein… cela évite de gâcher de la matière et c’est tout aussi robuste.

Bonsoir,il y a la possibilité de faire varier le taux de remplissage,.Je te réimprimerais le bouton lorsque je remonterais le filement abs gris,en enlevant 5 mm sur la hauteur .Dis moi si tu pense que cela suffit

Les petits boutons font 14 mm de hauteur, le bouton raboté fait 16,5 mm. je pense que 16 mm est une bonne cote, tu as vu juste en retirant 5mm.
Descendre à 14 mm me semble trop par rapport au diamètre et aussi pour la prise en main.
Le diamètre de l’axe est bien 6mm.
Encore, merci.

Bonsoir,j’ai entrepris une nouvelle céssion d’impression 3D,pourais tu me renvoyer un croquis côté du bouton de Braun pour te le réimprimé avec les modifications bien entendu!Cordialement,Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,
voici le croquis définitif du bouton:

avec un diamètre de l’axe de 6mm.

Dis-moi comment te dédommager pour le temps, la matière et le transport.
Cordialement,
Dominique.

Merci Bernard, j’ai bien reçu les 2 boutons et je viens de le remonter sur le poste.
II y a une différence de teinte par rapport au précédent mais il s’intègre beaucoup mieux dans l’ensemble au niveau proportions.

Coté couleur il se rapproche de la teinte de la face avant, étant le seul de ce format et juste en dessous de l’affichage des stations cela ne choque pas.

Encore merci Bernard et si tu cherches quoi que ce soit tu fais signe, j’ai peut-être dans mon fatras.
Dominique.