cela depend du montage du pot certains ( dans la majorite des cas) dont fixes directement sur le chassis
, sur le modeles a double commande il y a qq fois des rondelles de reglage entre le pot et le chassis
ou c’est monte sur une piece metallique mobile qui permet d’avancer ou reculer le pot
un photo du pot en place sur le chassis me permettrait de mieux aider
Les anciens et les nouveaux boutons ont-ils bien la même épaisseur?
(les gros surtout)
aucun moyen de reglage de position du pot
le chassis est bien avancé au maximum ? cela peut se jouer sur qq mm…
voir la remarque de toto sur l’epaisseur des gros boutons
Oui le châssis est bien au maximum
Les boutons sont exactement les mêmes et en essayant de remettre l ancien cassé, on a le même problème.
Je pense que c est pour cela qu il avait été collé sur l axe.
L axe est donc trop court pourtant j ai pas l impression qu on l ai coupé.
pas beaucoup de solutions
trouver un pot neuf a axe plus long
mettre un manchon pour rallonger l’axe trop court mais il faudra agandir le trou du bouton
percer un trou au diametre du pot dans le chassis et avancer le pot en le fixant sur un plaquette metallique ( s’il y a la place et que ça ne touche pas le cadran )
T’affole pas, j’ai le double potentiomètre sur lequel étaient montés ces boutons…
verifiez les longeurs d’axe avant demontage pour s’assurer que celui propose par toto est a la bonne cote
C’est un double également!
Je viens de retirer puis replacer le châssis et c est pas évidant au vu du peu de place mais j ai réussi à gagner 1/2 centimètres et tout est rentré dans l ordre.
Je vous remercie pour votre aide et précieux conseils
Reste plus que la mise en peinture du socle dès réception de la nouvelle peinture.
À suivre
la premiere idée était donc le bonne
Bonjour,
Belle réussite au niveau esthétique! La finition est importante sur ce type de modèle, ça ajoute au look clinquant qui fait son charme.
Il y a de quoi être fier du résultat.
Oui, belle restauration.
A +.
joli travail félicitations
Merci pour vos encouragements
C est vrai qu au vu du look tapageur il faut soigner les détails et ce n est pas évident au vu de la qualité des matériaux utilisés.
Le polystyrène poreux est cassant il a fallu renforcer le pied et les fixations de la calandre, sans parler de la peinture qui s écaille au moindre petit choc.
Je vais récupérer demain un saba freiburg automatique 9
Il fonctionne encore mais l esthétique est à revoir. Je ferai des photos
Bon week-end