Ça dépend du préampli en fait. Chez moi la 3200 est très vivante.
Pas de problème pour la cellule , j’ai Shure, plusieurs modèles , Audio Technica AT131, me souviens plus ,Philips GP 412
Reste plus qu’a trouver le bras sur le bc il y une TD 145 est elle compatible avec ma td160 mkII?
De mémoire TD145 c est la même avec arrêt auto ?
Cependant attention il peut y avoir un bras tp11 avec fil et masselotte, moins bien que le tien !
80 Euros la platine c’est valable?
Oui, j’ai eu les deux (en fait, deux TD166 et 2 TD145MKII). J’ai gardé la 145 MKII pour l’arrêt automatique et revendu les autres.
C est bras tp 11 ou tp 16 ?
La 166 est en dessous de la 160 : partie centrale du plateau en matière acrylate au lieu d alu !
Très bien
Je n’en sais rien. Je ne me suis jamais posé la question et je découvre qu’on se la pose. Mais voici ma page sur une de mes TD166MKII qui avait le même bras que mes TD145MKII
Sur toutes ces platines on a eu 6 bras différents : TP11 et TP16 chacun en 3 versions !
Vu le nombre de points d’exclamation, ça semble grave. Quand je pense que j’ai toujours cru avoir une bonne platine. Honte à moi. Je vais ressortir ma cilice
Justement , là est mon interrogation, je ne voudrais pas me planter ça fait une somme ![]()
Non la 166 est une très bonne platine. « Plastoc » est péjoratif, c’est un acrylate, mais je préfère la 160 plus sérieuse, et les bras TP16 aux bras TP11.
J’ai eu les 2 platines, mais pas en même temps : dur de comparer auditivement.
J’enlève des points d’exclamation…
La 166 a ce sous plateau en acrylate, la 160 en alu ou zamac ? Je ne crois pas qu’il y ait d’autres différences ?
Les bras TP11 ont cet antiskating à fil et masselotte. En cours de mécanique on m’avait parlé du « bond minimum » et je préfère donc les antiskating magnétiques comme sur TP16.
Encore une fois ce sont des considérations mécaniques. La 166-tp11 me laisse un bon souvenir auditif. Pas de comparaison avec 160-tp16
Le TP63 était monté sur toutes les mk II.
Donc oui c’est pareil.
Dans mon souvenir le TP16 avait des roulements à billes et le TP11 de simples crapaudines.
Les bras Dual étaient à mon avis bien mieux fabriqués que les Thorens. Mais les TP11/16 n’étaient pas si mauvais qu’on voulait bien le dire. Le TP16 était monté sur les hauts de gamme de la marque d’ailleurs !
J’avais monté un Rega RB300 sur ma 160, nul, j’ai remonté le TP16 !
Oui si elle a un beau couvercle et des charnières en bon état ? Parceque sinon, il faut laisser tomber (les capots en BE sont dur à trouver et cher)
Pour les bras TP11 ou TP16, les deux sont très bien, sans jeux et bien précis, le TP16 est un poil mieux de conception, mais il faut avoir une sacrée oreille pour les différencier sur une écoute à l’aveugle ![]()
Pour le petit plateau en alu, comme ils sont un peu plus lourd que ceux en synthétique noir, on a un petit gain en inertie/stabilité.
Les TD 160- 145 -125 -126 l’ont, mais les 160 et 145 MkII ne l’ont pas toutes.
Perso j’ai une préférence pour les versions mkI, je préfère les bras d’un seul bloc, une histoire de goût ![]()
J’ai une TD145 dans mon bazar et je n’ai pas de critiques à émettre sur le bras qui faisait son job. Par contre, que de problèmes de courroies détendues à cause du système de changement 33/45. C’est la raison pour laquelle je l’ai remisée d’ailleurs…
Bonjour,
d’Après les discutions que j’ai pu avoir sur le forum il devrais convenir
vous pourriez vendre que l’avant bras ou la platine entière?
Cordialement, Jeanluc
Bonjour,
Pour éviter ce changement de vitesse peu performant, je laisse tout le temps en 33tr, et je change de vitesse avec un petit onduleur générant une fréquence permettant de faire tourner le petit moteur asynchrone plus vite…
Avant cette TD160, j’avais une AKAI AP100, quelle différence auditive avec la TD160 : on perd beaucoup d’informations audio avec cette AP100 et son bras en S massif !
Non, il n’y a pas de transfo.
Ce serait un moteur secteur sur la MKII ? (je n’ai pas trouvé le plan)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces