Recherche bras de lecture Thorens TD 160MKII

Bonjour,
Je voudrais rénover une platine Thorens TD 160MKII , il me manque le bras et le porte cellule
également la petite rondelle qui se trouve au fond du palier en bronze
Si une personne a ça en stock pour un prix qui ne soit délirant merci de vos propositions .Cordialement Jeanluc

Bonjour,

La TD 160 est une super platine, très aboutie. Votre bras TP16 a un antiskating magnétique et un réglage de la force d’appui par molette graduée et ressort. Peu précis, il faudra une petite balance. Il est réglable en hauteur.

La version de votre bras (tp16-2 je crois) est considérée comme la pire vu l’emplacement peu judicieux de la fixation amobile !

Ca va coûter un bras .

1 « J'aime »

Il y a un TP62 (c est ça qu il faut) à 60 € sur lbc ! Je ne peux pas copier le lien sur mon téléphone.

Taper Thorens TP62 et vous trouverez facilement.

Bonjour,
Mieux vaut un TP63. Le TP62 à une coquille bien pourrie (et très moche). La mienne avec son TP63 :

Comme le secteur n’est pas bon ici, je lui ai trouvé une petite alim qui rend le moteur silencieux (Linn Valhalla).

Le tp 62 est super moche, mais la semelle de la cellule plasue directement sur un méplat du tube du bras, et ça c’est bien contre les vibrations.

Bonjour,
Merci de votre retour, la photo postée c’est le tp 62 il me semble simple
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de votre retour, je voudrai juste la refaire fonctionner sans chercher le maximum .
Le bras est parti sur LBC , je vais regarder sur le net .Cordialement

1 « J'aime »

C est une super platine ! Je l’ai avec le bras tp16-1 et une cellule à bobine mobile : le top !

J’ai eu la 166 avec le bras tp11 et le porte cellule tp62 : super aussi mais je préfère la 160 et le tp16-1

Bonjour ,

Sur Subito.it , il y a un vendeur qui vend des bras refaits en fibre de carbone pour une trentaine d’euros.

https://www.subito.it/utente/110197435

Le gars est bien noté.
J’ai déjà acheté a des vendeurs sur Subito il y a quelques temps et cela c’était bien passé.
Le problème c’est qu’il faut un compte avec un numéro de téléphone en Italie.

Les pièces détachées Thorens c’est du grand n’importe quoi pour les tarifs.
Des fois il vaut mieux acheter une platine en mauvais état pas trop chère, garder le bras et la revendre en pièce détachée pour arriver à une opération blanche ou presque.C’est dommage.

C’est de l’impression 3D vilaine comme tout. Beurk !:face_vomiting:

On en a pour 30€…

Ça permet au moins de refaire fonctionner la platine à moindre coût.

Trouver la pièce d’origine peut s’avérer long et onéreux.

Le smiley que vous avez utilisé , je ne sais pas ce qu’il signifierait dans la vraie vie.

Que c’est vilain comme tout. Comme souvent l’impression 3D à l’arrache sur du matériel très grand public. Les gars ont pas honte de vendre ça franchement ?

Je pense que je vais me diriger vers ce bras tp16-1
Cordialement

Il faut prendre un TP63, avec la bonne visserie par contre. Comme sur la mienne plus haut. Ça marche très bien avec une petite AT.
Je suis d’accord les prix en occasion c’est devenu indécent.

Le bras TP 16 est trop léger en théorie pour une AT3100XE à bobine mobile (histoire de compliance : les cellules MC sont très raides et transmettent beaucoup de vibrations au bras)

En fait, ça fonctionne très bien. Cellule collée dans le porte cellule, force d’appui légèrement supérieure.

La 3100XE était faite pour ce genre de bras très légers !
J’ai monté une 3200XE sur une B790 (sans bras, donc) et ça marche du tonnerre. Par contre lorsque le diamant est usé c’est terminal : plus personne n’en a.

1 « J'aime »

C’était une cellule à 100 balles, MC, pas chère et du tonnerre de Dieu…

Il y avait la 3200 (le diamant-bobine change, la base est la même) : haut niveau, mais un cran en dessous. J avais testé les deux.

Jamais testé une OM20 qui est super paraît il ? Depuis que j’ai testé MC : pas de retour à MM possible !

1 « J'aime »

L’OM20 était une cellule correcte oui, mais il faut aimer la douceur.
Je préfère nettement les Audio-Technica qui sont assez brillantes.
La 3200XE est très bonne je trouve. La voici :

1 « J'aime »

J’avais eu les deux et je trouve 3100 beaucoup plus dunamique que 3200…