Pourriez-vous nous fournir un cable XLR monté ?
Oui ,
-
XLR mâle ou femelle ?
-
Quelle longueur ?
Bonjour @quartdepouce ,
Ne pas décaler le début des lignes avec des espaces, cela est mal interprété par le moteur du forum Discourse qui prends une autre police de caractère et ne coupe plus le bout des lignes, ensuite lecture difficile sur les supports mobiles.
Pour faire une énumération avec des « puces » faites simplement « espace », « tiret », « espace » et pour une énumération avec des chiffres faites simplement « chiffre », « point » en début de ligne.
J’ai corrigé vos messages précédents.
D 'accord.
Pour info: problème résolu grâce au forum
Un peu d’histoire : pourquoi un tel connecteur sur les micros de l 'ORTF ?
- Pour ne pas se les faire faucher ( en théorie)
- Parce que cette fiche et ce câble à 7 broches pouvaient indifferement servir aux micros dynamiques et aux micros électrostatiques à tubes .
Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de connecteurs Sogies 7 points femelle pour mes micros ORTF, merci par avance pour vos retours.
@F6FLC Bonjour Michel, superbe Nagra III, c’est le votre ? Le mien est dans un triste état, disons que malgré sa sacoche et que ce soit construit comme un tank, il fut malmené durant son passage à la RTF, j’en cherche un autre éventuellement.
Bien amicalement,
Matteo
Bien sûr F6FLC . L’ORTF c’est un peu avant , avec une autre philosophie.
J’ai,aussi connu une grande maison audiovisuelle qui achète tout et n 'importe quoi , sans schéma et démerde toi pour la maintenance.
Bonjour MMIM ,
Des III , y en a plein le bon coin . Des merveilles à ce que disent les vendeurs !
Bonjour,
Une Sogie 7pts ,j en ai vu une sur LBC …
qdp
@quartdepouce Bonjour, c’est celle que vous vendez à 40 euros ?
Non , celle ci est vendue .L 'autre est sur LBC .
Bonjour,
oui, le III est un cadeau, avec deux micros DO-21 et un Senheiser MD-21
j’ai aussi un Nagra VI-2 payé 200 €, presque cadeau !
les deux fonctionnent à merveille
je suis surpris, le Senheiser est plus côté !
sinon pour le chant j’ai 4 ou 5 Shure SM-58 bien connus…
Michel…
Au fait, pour ouvrir un DO-21, il faut décoller (ou dévisser ?) la pastille au milieu de la grille
derrière il y a une petite vis…
et dans le corps du micro, il y a un petit tube bouché avec du caoutchouc glissé dedans
si on l’enlève, ça modifie légèrement la réponse dans le grave…
Oui, il faut dévisser la petite pastille centrale…