Recherche câble alimentation Philips GM 2307

Bonjour, je viens de recevoir un Philips GM 2307 sans cordon d’alimentation.
La prise chassis mâle fait 6,1mmm pour les plots et l’écartement 19mm.
Avez une solution pour ne pas modifier l’appareil? Qui fonction très bien.
Cordialement
Christian

Bonjour,

Il s’agit des prises secteur traditionnelles des anciens fers à repasser et de tous les appareils électroménager chauffants de la première moitié du XXème siècle, dont les gaufrier.

En recherchant cordon pour gaufrier sur Google on trouve des fiches ou des cordons secteur complet.

https://www.google.com/search?q=cordon+gaufrier+ancien

Nous en avons également parlé ici :

Pour celles et ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu’est un Philips GM2307… :neutral_face:

Merci beaucoup pour l’info.
Je vais chercher.

Voici le mien!

Les prises pour gaufrier c’est 5mm et non 6,1mm.

tes photos sont meilleures que celle de la fiche du GM2307
met les dans le GL
et n’oublie pas de déclarer dans ta collection

Oui, je le ferai! :wink:

D’ailleurs je cherche à quoi correspond la connection possible, à l’arrière de " Verst. Ampl."

Certainement une sortie de signal commutable soit en sortie de l’oscillateur « OSC. » soit en sortie de l’amplificateur « AMPL. » (Verstärker « VERST. » en allemand)7

Merci pour la traduction!

Non cela correspond.

Peut-être une erreur sur le site bricoelec languedoc qui propose deux modèles en bakélite sans porcelaine il faut choisir chez eux le grand modèle.

Mais dans tous les cas les modèles avec embout en porcelaine comme celle-ci correspond parfaitement :

p_270917G_210708101937

En plus les lamelles en laiton sur les côtés assurent le contact de mise à terre.

Merci, je vais voir. Pour la terre, elle est séparée sur le Philips.

il suffit de coincer entre la prise et le châssis 2 languettes de laiton
image

1 « J'aime »

Bonne idée!

Sinon, avec des fiches bananes femelles et une fabrication maison avec mon imprimante 3D.

Oui, mais pourquoi s’embêter à bricoler alors que cela existe dans le commerce tout fait et homologué pour cette utilisation sur le secteur.

Oui sur ce modèle effectivement, ensuite Philips a mis des contacts latéraux de terre sur les connecteurs secteur de ses appareils quelques années plus tard, comme l’a dessiné @Radiolo.

Oui, dernier recours si je ne trouve pas.
Merci!

1 « J'aime »