J’ai fait l’acquisition lors de la braderie de Lille ce WE d’un platine Philips GA202 dans un état de crasse assez avancé. Le câble d’alimentation est manquant et j’aimerai autant que possible ne pas modifier le système d’origine.
La fiche mâle dans la platine est constituée d’un connecteur plat vertical et d’un connecteur plat horizontal (le câble est semblable à celui alimentant les TVC4 sauf les fiches qui sont verticales).
SI quelqu’un a un doublon en fond de tiroir…
bjr,
philips mettait cette prise sur beaucoup de ses appareils…Elle a existé avec les deux broches perpendiculaires (comme ici) et aussi avec les deux broches parallèles.
Hubert avait un cordon comme ça mais il a pas voulu le vendre séparément…dommage!
Au prix où il vendait le lot c’était pas un problème de tout prendre il me semble, surtout que c’est pratiquement introuvable actuellement.
Ce cordon était notamment utilisé sur tous les magnétophone à cassettes du groupe Philips (N2204, N2205, N2209, etc) à alimentation secteur incorporée du milieu des années 70.
Oui, le lot n’était pas excessif, le seul souci, c’est qu’au moment ou cela était proposé, je n’en avait pas besoin… SI je dois acheter en préventif, je vais me retrouver enseveli rapidement.
Oui je lui avait fait une offre a 5€ car ça m’interessait pour un 2205…essayez de lui envoyer un md au cas oû il l’aurait encore…
Autrement il est facile de remplacer le socle pour brancher ensuite un cordon standard…
C’est ce qui va probablement arriver si je ne trouve pas de cordon secteur. Certes la modif n’est pas difficile, mais c’est encore plus simple quand c’est « plug&play ».
Cependant un concepteur de dessins pour imprimantes 3D ne pourrait-il pas développer une fiche de ce modèle ?
On pourrait aussi réaliser par moulage de nouveaux cordons, en soudant deux petits tubes en laiton du diamètre correct au bout des fils d’un câble standard et mouler le tout dans un moule de la fiche originale …