Recherche câble secteur TV Philips de 1966

Bonjour, je cherche un câble secteur pour un vieux téléviseur Philips T1160 de 1966
Savez vous où je pourrais en trouver svp ?Merci d’avance.

Là, avec tes photos, je ne vois rien… :thinking:

Il s’agit d’un embout en « forme d’os » avec deux broches plates pour la connectique… Je recherche un câble femelle…

J’ai déjà vu cette prise sur un aspirateur Tornado des années 70, grosse ressemblance aussi avec les connecteurs qu’on trouve sur certains lecteurs de cassettes (N2225) et tourne disque Philips des années 70.

Par contre le câble en photo à une broche horizontale et l’autre verticale… :upside_down_face:

C’est le même cordon que sur les TVC TVC5 de chez Philips… On doit pouvoir trouver…

Pour info : les câbles TVC5 Philips-radiola avaient les 2 broches //, c’est ça qui doit convenir, les mêmes cordons mais avec broches croisées servaient sur les magnétocassettes Philips…
TVC5

Les cordons d’origine de TVC5 avaient la forme de losange, ce qui est recherché, et les cordons de remplacement avaient une forme rectangulaire.

2 « J'aime »

C’est aussi une espèce de câble secteur Revox. Voir un sujet dont je suis l’hauteur mais je ne sais plus quand… :thinking:

Est ce une mauvaise idée de tailler la forme de l’embout pour que ça puisse rentrer ?

J’ai regardé et mesuré : le cordon du Revox A77 (gris à gauche) et du Philips-Radiola TVC5 (marron à droite) semblent bien avoir les mêmes broches…

A part se couper les doigts, tailler devrait fonctionner, surtout qu’on trouve des cordons de A77 très facilement sur google :

https://www.google.com/search?q=cordon+secteur+revox+a77

Une astuce pour tailler les gorges entre les 2 broches sans se couper les doigts : coincer la prise dans un étau. prendre une perceuse et un forêt de 4mm, et percer le plastique sur les 2 bords en faisant frotter le forêt contre les mâchoires de l’étau…

Bien cordialement. Jean-Marc

1 « J'aime »

9a doit être un sujet d’un niveau très…élevé (dont tu es l’auteur) :wink: :grin:

C’est aussi le même cordon pour mon oscillo Philips GM5600 et que je ne retrouve pas dans mon brol :frowning:

Un grand merci pour ces infos !!! :pray:

Hello,
J’en cherche aussi quelques-uns pour des appareils que j’ai, mais à 10e le bout de fils, j’attends d’en récupérer par ci ou par là…
:wink:

Je viens d’en trouver un dans mon tas de câble. Je vais le tailler à la forme qu’il faut et je vous dirais si ça l’a fait…

Bon, j’ai essayé d’allumer la bête avec mon câble après avoir taillé l’embout… Malheureusement le téléviseur ne s’allume pas du tout… :worried:

Ce n’est pas « T1160 » mais « TF1160 » et avec la bonne référence on trouve sa fiche :wink:

malheureusement, pas de schéma :frowning: Je vais chercher dans mes archives :thinking:

EDIT
Il ya déjà eu une discussion sur ce téléviseur ici

discussion dans laquelle on trouve un lien vers le schéma
PHILIPS TF1170 SCHEMAS.pdf - Google Drive
lien issu de ce site
Schémas TV - PHILIPS TF1170
où on trouve aussi réglages et circuits imprimés

(je vais essayer de télécharger tout ça demain, nettoyer les scans et les mettre dans la fiche)

Tous les documents assemblés et nettoyés ont été ajoutés à la Fiche 39178 :slight_smile: