Recherche cadran verre-miroir PO/GO années 1940

Bonjour,

Je recherche un cadran avec sérigraphie type miroir, PO/GO dimensions 11 cm x 14 cm pour Arco 439 ou autres modèles de cette époque.
Si vous aviez ça dans vos réserves à vendre, je vous en serais reconnaissant.
Merci !

Bonjour,

J’ai peut-être ça dans mon tiroir à cadrans, je regarde ce soir en rentrant :+1:

En attendant, pourriez-vous nous envoyer une petite photo de ce que vous recherchez ?

Pas trouvé dans le G.L. Des photos seront les bienvenues.

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a eu des Jicky avec glace miroir sérigraphiés Jicky (x)

Voilà la photo du cadran

L’ombre au centre, c’est le téléphone !

Ce poste n’a pas dû être beaucoup fabriqué. C’est semble t-il un poste de pénurie de guerre avec un châssis adapté, bricolé avec lampes à différents culots… (il n’y a pas de signes de réparations ultérieures)

@romeo Bonjour,

En ARCO & en PO-GO, je vois que celui d’un Jicky 4 type 394 avec une sérigraphie qui se rapproche. :hugs:

1 « J'aime »

Ca se rapproche en effet, mais le cadran ne semble pas en miroir et ses dimensions sont plus petites (l. 7 cm), en rapport avec la petitesse de la caisse.
Voilà à quoi ressemble le 439 :

Mais peu importe la marque. Le principal est d’avoir un cadran qui ressemble et qui puisse être adapté.

Merci en tout cas de votre contribution.

PS Pour les curieux, contrairement à l’apparence, il ne ressemble pas au 539 ni au 540 ni au 639 parce qu’il a des dimensions différentes : L 37 H 24 P 19,5
Même s’il mélange les culots à l’imitation du 539 !

Appareil absent du G.L., à y ajouter.

A +.

Oui, mais ça ne résout pas mon problème de cadran !
J’espère que Psychedeclic va me trouver de quoi réparer l’outrage du temps.

@roméo Bonsoir,

Ah! OK, c’est par cette photo qu’il fallait commencer! Bon, après être parti à l’ouest on va se recentrer :hugs: :wink:

Eh oui, merci !

Personne n’a donc ça dans ses fonds de tiroirs ?

J’en ai dans ce style, mais les dimensions ne collent pas (plus grands ou carrés).

A +.

@romeo Bonjour,

Vu les dimensions, le type miroir, et seulement PO-GO cela va être difficile… :roll_eyes:
Il faut compter sur la chance, être patient et ne pas chipoter sur le prix, lorsque vous en trouverez un. :hugs: :wink:

J’ai oublié de préciser que ceux que je possède ont les O.C. en plus.

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Oui, PO-GO-OC c’est plus courant. :hugs: Et uniquement PO, c’est plus rare!

Bonjour,

Après vérification je n’ai pas désolé, j’ai eu un Arco Jicky 4 avec ce cadran mais j’ai sûrement dépanné quelqu’un entre temps :confused:

Merci de votre retour.
Je ne pensais pas que le cadran du Jicky 4 pouvait aller. Je le croyais moins large (au vu d’un Jicky 50 que je possède)

En fait, autre particularité, si le cadran donne seulement 2 gammes, le bloc d’accord contient bien les 3 gammes ! Donc, un cadran à 3 gammes ne serait pas vraiment choquant …
Par contre, les dimensions, c’est impératif, surtout en largeur.
Et l’axe de l’aiguille est à 5,5 cm du bas

Je serai absent 8 jours. Ca vous laissera le temps de fouiller dans les tiroirs…

Au pire, Je peux aussi vous acheter un vieux Jicky 4 type 394 qui serait à la retraite, si les dimensions des cadrans collent…

A bientôt !