recherche caoutchouc rond diamétre 4 mm

Bonjour ,

Afin de poursuivre la restauration d’un combiné radio-magnétophone radio star 106 , je recherche pour refaire des courroies d’entrainement , une longueur de 1 à 2m de caoutchouc rond de diamétre 4mm . La longueur peut sembler importante mais je risque « tâtonner » avant d’arriver à refaire 2 courroies qui vont bien . Je compte utiliser de la cyano pour fermer la courroie .
Je suis preneur de conseils ou éventuellement d’adresses mais je crains que les entreprises ne vendent pas au détail à un particulier .
Si par bonheur vous pouviez avoir ce matériel ( ou des courroies de 4mm que je recouperai pour leur adaptation) , me contacter SVP par la la MP .
Grand merci par avance

Jean-Marie (du 86)

Salut !

J’ai pas, mais j’ai deux idées accessibles pour un particulier: les joints de couvercle de cocotte-minute et les magasins auto, ou les bourses auto anciennes, il y a toujours plein de joints de toutes tailles et formes dans des longueurs respectables.

Bonne recherche

a+

Bonjour

En magasin auto/fournitures industrielles genre AD demander de la tore de 4mm au mètre ( prévue pour faire des bagues toriques sur mesure) , si vous connaissez les longueurs ( avec de la ficelle et réduire un peu cette côte ) certaines peuvent déjà existé au catalogue …

bonjour, rechercher dans :FIAmag.com rubrique" courroie poulie roulements" courroie ronde -thermosoudable
c’est assez facile à souder .ils expédient franco
cordialement Claude

cherchez du coté des vendeurs de joints toriques
quelle longueur de courroie?
bonne chance

google.fr/search?q=joint+to … GgodCswPvQ

regardez ce site

Celui ci http://bateaux.trucs.free.fr/courroie.html est très interessant pour le petit outil maison pour aligner le collage :wink:

encore un site
promeca.com/joint-torique-co … 62-fr.html

bonne chance

Chez AD j’y vais le matin et ils le reçoivent l’APM , après tout dépends des fournisseurs industriels autour de chez soit …

Grand merci à tous pour votre aide .
Je pense pouvoir trouver une solution grace à vous et poursuivre la restauration de mon combiné Radio Star .

Trés cordialement
Jean-Marie (du 86)

Bonjour.
Je lis ceci :
" Afin de poursuivre la restauration d’un combiné radio-magnétophone radio star 106… "
et comme je ne connais pas bien cette marque, je cherche sur le net ce qui s’en rapproche. Je trouve le combiné magnéto / tourne-disque Radio Star 106.

youtu.be/Jmrq0_yxpWo

J’imagine que la platine magnétophone de votre appareil ( bien que radio / magnéto ) est la même que celle de la vidéo.
Ce qui me gêne, c’est que le magnéto tourne à l’envers par rapport au standard, alors que le tourne-disque tourne dans le bon sens…
Radio Star avait il son propre standard, ou j’ai la berlue ???

Ben non, je n’ai pas la berlue…

youtu.be/ruLj3xSWZkU

Pour revenir au sujet, il me semble que le diamètre de corde de votre courroie ( 4 mm ) est très important pour épouser correctement la courbure des poulies. L’avez-vous mesuré avec exactitude ?
Cdlt
TANGUY

Si la vitesse corresponds a un standard faut la retourné pour la lire comme habituellement de gauche a droite sur un autre magnétophone et plus sur avec inversion des pistes si nécessaire …

Bonjour à tous,

je possède un STAR 106 P et j’avais ouvert un sujet le concernant il y a déjà quelques temps.
Quelques autres membres du forum ont apporté des documents, ils peuvent peut-être vous aider :smiley:
Voir le sujet ici : viewtopic.php?f=1&t=241201

Patrick

Et la courroie c’est bien du 4mm :question:

testi

Bonjour Serge (testi) ,

Il s’agit bien d’une courroie ronde de 4mm de diamétre . Je collerai donc les 2 extrémités avec de la cyano . La courroie d’origine qui entraine le compteur du magnéto tombe en morceaux , celle de l’entrainement des bobines est trés abimée , elles ne pourront pas me servir de gabari . Je vais surement tatonner avant de trouver la bonne longueur (bonne tension mais pas trop… je pense que l’adhérence du caoutchouc sur les 2 poulies est suffisante sans que j’ajoute de la tension , de toute façon il faudra que j’étire la courroie pour l’installer dans la gorge )
A nouveau merci pour le service que vous me rendez

Jean-Marie

Utilisez une colle spéciale caoutchouc, qui reste souple. La cyano normale durcit, mais Cyanolit (entre autres) fait une colle spéciale caoutchouc, exemple:
http://www.castorama.fr/store/Colle-speciale-caoutchouc-et-plastiques-50ML-CYANOLIT-PRDm123471.html

Salut !

Et la bonne vieille colle vulcanisante à rustines de vélo, ça marcherait pas :question:

a+

Ah tiens, pour coller bien en long… Le petit bout de bois c’est une idée; une autre, c’est une cornière et deux bouts de matériel rond aussi de plus grande taille. On aligne dans l’angle et on peut serrer.

J’avais fait ça pour souder des batteries sans languettes en long. ça marche bien mais pour les batteries, c’est pas bon, faut chauffer beaucoup, c’est pas bon et ça fait un raccord rigide qui ne veut que péter, mais c’était pour la gloire :slight_smile:

a+

Déjà fait avec de la standard sur une platine Goldmund à bras tangentiel suivant la procédure du fabricant , faut juste en mettre très peu et être bien en face bout a bout, pour ça le lien en modélisme de bateau est en effet super avec cet outil en bois facile à fabriqué :wink:

Bonjour

Bon ben c’est presque parti :smiley: → je vais à Laposte pour l’envoi, leur affranchissement en ligne étant en rade :stuck_out_tongue:

@
testi