recherche carte son PC

bonsoir à tous, je continue ma série noire : après moult problèmes, voici que mon pc reste totalement muet

bref je suis à la recherche d’une carte son

typiquement en bus PCI
elle peut être aussi externe en usb

si vous avez ça dans votre fourbi …

Et si vous réessayez de réinstaller le pilote de la carte son, dans le gestionnaire de périphériques du PC ?

En général c’est souverain…

ces temps ci, c’est plus que la mouise : la réinstall des drivers ne donne rien !!!

Bonjour
j’ai peut être ça mais pouvez vous mettre une photo pour voir le modèle de carte qu’il vous faut?

Bonjour à tous,
Bonjour jmespe,

Une carte son bus PCI, ça court les rues ! Le boncoin doit en être plein, à des tarifs dérisoires, même à proximité de chez vous ?
Cependant, comme dit ici, c’est du matériel extrêmement fiable, c’est peut être un problème de pilote ou de configuration du système d’exploitation ?

Bien cordialement. Jean-Marc

une carte son pci, c’est ceci :
media.rs-online.com/t_large/R1383570-01.jpg

(à ne pas confondre avec le PCI express ou PCIe : ma carte mére n’a pas ce connecteur)

ça peut aussi être une carte son en forme de clé usb avec 2 prises jack
j’ai essayé lbc, il n’y en a qu’une dans ma ville !
et le vendeur vient de me répondre: il est en vacances
bon, à 5 euros, je peux attendre …

c’est vraiment la période noire pour moi : mon pc du labo a lui aussi un problème : la carte d’acquisition vidéo n’est plus reconnue , comme ça … pif paf pouf … marchait la semaine dernière… marche plus aujourd’hui
driver non reconnus
Or, je sais que j’ai les bons drivers mais windows les refuse …

Bonjour jmespe

Le bus PCI sur un PC, c’est banal de chez banal : c’est ce qu’on trouve partout sur toutes les machines, hors machines rackables industrielles. C’est un bus qui permet de connecter toutes les cartes d’extension possibles et imaginables.

Le PCI Express c’est pour la video uniquement…

Bien cordialement. Jean marc

j’ai toutefois l’impression que le pci devient de plus en plus rare

raison pour laquelle je n’en ai qu’une seule en vente sur la ville chez LBC …

ha, oui, je n’ai pas répondu à votre question
oui, j’ai été étonné de cette panne la carte son est intégrée à la CM, je trouve ça très bizarre.
mais, bon, je ne vois plus quoi tester …

Sur la baie, matériel neuf avec les programmes, même pas 4€ port compris.
Carte 01.jpg
Carte 02.jpg
Carte 03.jpg

va falloir se mettre à jour :slight_smile:
dans le grand public le pci disparait. on trouve encore des cartes mere avec 1 ou 2 ports pci, mais ça deviens de moins en moins courant.

et evidemment, le pci express n’est pas que pour la video. y’a les connecteurs pcie x1 et x4.
ce sont eux qui remplacent le pci « tradi ».

Bonjour,

Acheté ce matin 1 € et revendu 1€ si besoin

Cdt,
Francois
P8200198.jpg