Recherche CD4059 : CMOS logique diviseur par N programmable

Bonjour,
Je suis donc à la recherche d’un ou deux de ces circuits en CD / HEF / …
Si possible pas en version CMS.
Merci.
Bruno

Bonjour , c’est monter sur quoi ?

Pour l’instant sur rien, c’est pour du bricolage.

De tête sa me dit rien . Si il y en a eu dans des tv a tube j’ai peut-être . Sinon il y en a en vente sur ebay .

Hello Bruno,
A ce que je vois, tu élargis ta recherche… :wink:
J’ai cherché de mon côté chez Gotronic, Conrad, St Quentin, E44, ICP, TME, Lextronic…
Aucun CD4059 chez ces distributeurs.
Bonne chance pour ta recherche.

Bonjour,
Ce sont des fakes sur Ebay.
Quand aucun distributeur connu n’en possède, il est illusoire d’en trouver sur les sites de vente chinois.

Bonjour Jean-Paul,

Avant de demander, j’avais déjà fait le tour de toutes les épiceries, sans succès.
Il n’y en a que chez Mouser (en CMS).

Chez RS aussi en cms et par quantité de 25

Pour ceux qui se demandent ce que recherche Bruno, c’est ça:

CD4059

Pas sûr car la photo de chez Aliexpress correspond à un HEF4059 Philips (vieux stock, production janvier 90 quand Philips ne marquait pas encore de son logo les IC vendus sous les marques Philips, RTC, Mullard, Valvo etc).

PS: je travaillais chez RTC à l’époque.

Non il n’y a pas eu ce genre de circuit dans les TV. C’est de la même série que les célèbres 4001, 4011… Et sur ebay ce sont des circuits chinois, c’est la grande loterie, des fois ça marche, des fois ça marche pas.

Si tu es d’accord pour en prendre 22 j’achète le lot de 25 chez RS :rofl:

Merci pour ton avis.
Je peux tenter, il n’y en a pas pour une fortune.

Rien n’est moins sûr, les photos sont rarement contractuelles.
Ils sont malins et sans scrupules les « pitits chinois »

Tu t’es déjà fait avoir avec des capteurs à effet hall made in alibaba complètement hors spéc. :rofl:

Pas que :rofl:
Ajoute à la liste des diodes Schottky qui ont une VF de plus de 1 volt et des BS250 qui sont reconnus comme des PNP ordinaires…

Bonjour,

Comme déjà dit sur l’autre forum (ma proposition de ‹ relais-postal › tient toujours), Grieder Bauteile à Bâle en ont encore (mais à 9 euros environ / pièce…). Je commande régulièrement chez eux, je peux t’affirmer que ce sont des composants authentiques…
Le choix est de ton côté…Bonne suite, cordialement

https://shop.griederbauteile.ch/product_info.php?products_id=7238

[EDIT] suite aux propositions des confrères ci-après (E44,…), je m’incline :upside_down_face:

Il y en a sur ce site : Futurlec
Et leur page contacts
Et ils ont un catalogue bien fourni apparemment.

Essayes avec l’Angleterre, le port sera moins élevé qu’au States.

Je ne sais pas si les HEF vendus par Aliexpress sont des fakes, mais en tout cas celui de la photo est un vrai.
Je peux même te dire son pedigree d’après le code de fabrication:
HSS veut dire : H puce fabriquée en Hollande (Nimègue), S assemblé à Taiwan, S testé à Taiwan
9001: testé durant la 1ere semaine de 1990
2: version 2 du chip
wk_code

Merci Jean-Paul.
Port gratuit chez Mouser à partir de 50€ d’achats, il faut juste avoir des trucs à commander. Et la version CMS me gêne un peu, il faut des adaptateurs.