recherche cellule melodyne pour schneider rhapsodie 1958

bonsoir je recherche une cellule pour schneider melodyne rhapsodie 1958 merci a vous
cordialement

Bonjour.

Sans photo ou référence précise il me semble difficile de vous dépanner !

Je ne me souviens pas que Schneider montât des platines Mélodynes mais plus souvent du Radhiom .

Salutations JP

Voici la photo de la platine de Wadeck :

bonjour pierrot c’est trés sympath de ta par merci

bonsoir

je confirme

voici la platine et le bras de mon Schneider " Festival" :smiley:

mais d’ ailleurs , qu’ est ce que la cellule " mélodyne " vient faire dans la rubrique TV ??? :unamused:
poste _platine [640x480].jpg
festival bras [640x480].jpg

je m’excuse j’ai du me tromper de forum mille excuses oui c’est bien cette cellule qui me manque et que je recherche toujours je sais qu’elle se monte sur un schneider festival merci

peut-on remettre sur le bon forum s.v.p
merci

bonsoir wadeck

faut pas vous excuser pour ça , ça arrive à tout le monde ! :smiley:

y a , mais faut acheter l’ électrophone avec !!! :stuck_out_tongue:

cgi.ebay.fr/NATURA-60-VALISE-TOU … 3f06bed645

leboncoin.fr/collection/1715 … tm?ca=19_s

leboncoin.fr/image_son/171575207.htm?ca=19_s

leboncoin.fr/collection/1715 … tm?ca=19_s

ou faut attendre et tenter la prochaine bourse … à Clamart en mars je crois ! :wink:

c’est bien la cellule je ne s’ai pas encherires merci

en vla un pas cher . c’ est peut être la même cellule !! faudrait voir de coté !!!

leboncoin.fr/image_son/151758102.htm?ca=19_s

dans quelle région êtes vous ??

basse- normandie 14500 vire

super , moi , c’ est la haute, et on est donc voisins :wink:

C’ est sur qu’ à Vire, c’ est plus facile de trouver des andouilles que des têtes " mélodyne " :smiley:

si je trouve des électrophones avec têtes mélodyne à vendre dans le 14 , le 27 ou le 50 , je vous fais signe :wink:

y a un beau poste avec ! à Caen

leboncoin.fr/image_son/150905864.htm?ca=4_s

celui la est un melodyne , et dans l’ orne

leboncoin.fr/collection/93924721.htm?ca=4_s

claude je vais trouvé avec le temps tout vient a point
bonne nuit a+

Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme, mais il y a de gros risques que tous ces électrophones soient tous en panne de cellule eux aussi !

A moins qu’ils ne soient vendus à des prix dérisoires, n’achetez que si la cellule est testée et fonctionne…

Toutes ces cellules sont probablement aussi mortes que celle de votre Radio-Phono Schneider.

bonjour oui bien- sur une cellule qui marche

La cellule piezo mélodyne ressemble,plutot,à du Pathé Marconi Voix de son Maitre,car j’ai connu,cette même cellule,avec le logo avec le chien Nipper,et le phonographe.Outre melodyne,j’ai vu,dans une brocante,un combi radio-phono-tv datant de la fin des années 1950,je ne sais pas si ce n’était pas un Visseaux(constructeur controversé pendant la guerre).

ok merci

Bonjour à tous,

effectivement : Pathé Marconi V S M ne construisait pas de platines.

Mélodyne est dailleurs écrit assez gros sur la photo de Wadeck :bulb:

Comme beaucoup de fabricants, cette marque utilisait des platines disponibles dans le commerce, dont Mélodyne.
D’excellentes platines au demeurant.

Même chose pour Visseaux, qui montait quant à lui, des platine Teppaz, et vendait du matériel Teppaz, sous sa marque.

Beaucoup plus tard, tout est relatif, Visseaux est devenu « Claude Paz et Visseaux », par fusion d’entreprises.
Devenu concurrent de Teppaz, Claude Paz et Visseaux a employé des platines … Mélodyne entre autres :wink:

Amicalement,

Michel

Bonjour Wadeck et les autres
pour les deniers appareils cités au dessus, ce sont des modeles de 3eme générations, à savoir STCS, la cellule ovoide fait partie de la 2eme generation, la 1ere géné. est un tète tout en alu, j’ai peut etre ce qu’il te faut, faut il que je puisse la controller, à l’oscillo? c’est un stock important de saphbirs et diamant que j’ai recuperé auprès d’un revendeur retrtaité depuis 25 ans, il y avait cette cellule dans le lot,alors je verrai donc si elle est bonne, avec l’oscillo.
Gérard B

bonsoir gerard 'si vous trouvez dans votre stock pensez a moi je suis preneure couleur ivoire merci