Recherche Chassis inox et face avant

bonjour
Tout récent Amplifiliste et décidé à le réaliser, je rassemble les différents composants en remerciant au passage Daniel Werbrouck et Gérad Prieur pour leur aide.
Il me manquerait le châssis inox et la face avant prépercés en rupture de stock, alors si l’un d’entre vous en avait commandé 2 et utilisé qu’un seul, ou avait abandonné le projet en cours de route je suis preneur, on ne sait jamais: je tente ma chance !
Sinon solution façonnage à la main peut être à partir d’une plaque cuivre plus maniable que l’inox…à voir
merci d’avance

Plutôt de l’aluminium, facile à travailler, non ?

2 « J'aime »

Oui l’alu va etre plus ductile, l’inox pour usiner, il faut de sacrés outils…Rien que pour le perçage…
De plus, l’alu brossé sera plus beau que l’inox, qui marque beaucoup les traces de doigts

Merci pour ces suggestions pertinentes. Je note.
L’idée du cuivre pouvait donner un look original, mais traces de doigts également possible.

Et surtout soudures de masse pratiquement impossibles …. Mieux vaut rester sur du dural ou de l’acier

Le dural est certainement plus rigide que l’alu, mais pour certaines nuances d’alliages, très difficile à plier.

pour l’alu j’utilise de l’AG4MC ou 5086 dans les nouvelles désignations
se perce , se plie facilement et peut aussi être anodisé ( process délicat mais faisable par l’amateur, plus facile avec le 7075 mais plus difficile a plier )

1 « J'aime »

Je reviens sur l’dée d’une plaque en cuivre , ou plaque de circuit imprimé époxy cuivrée, qu’en pensez vous ?

Il y a intérêt à la vernir, sinon gare à l’oxydation avec les traces de doigt.
Tu peux regarder du côté de ce qui se vend pour les crédences de cuisine, il y a de belles choses.