Recherche circuit intégré STK 3062

bonjour je cherche un circuit intégré STK 3062 . Bonsoir et merci .

Bonjour,
Il y en a chez UTsource
Il y en a aussi chez Pieces Electro mais à presque 48€. :grimacing:
Et oublier Ali, Amazon et consorts qui vendent de « fakes »

Merci beaucoup pour l’info .

personne n’a jamais tente de le refaire en CMS ??

Bonjour,

Je fais l’hypothèse qu’il s’agit de remplacer un STK3062 existant qui est tombé en panne.

Ca vaudrait la peine de nous dire s’il est tombé en panne sans raison apparente ou suite à une mauvaise manipulation ou autre.

S’il est tombé en panne sans raison apparente, il faut soupçonner une dégradation du circuit hybride par perte d’étanchéité du boitier ayant entrainé des phénomènes d’oxydation (par exemple, des pistes) ou autres. Auquel cas, il y a un risque qu’un composant NOS (New Old Stock), forcément ancien, présente les mêmes problèmes à court ou moyen termes.

Je ne sais pas si les composants chinois sont des « fakes » ou pas ou des reconstitutions en CMS. Pour ma part, j’en ai acheté et ils fonctionnaient correctement. Si ce sont des NOS, autant ne pas payer cher et les prendre en Chine.

Bonjour,
J’ai refait le 3052 en CMS, mais ça devrait fonctionner pour le 3062 qui tient plus de tension, malheureusement je ne l’aurais pas sous la main avant 2 semaines

6 « J'aime »

Bonjour C’est un CI de courants qui est monté sur un ampli marantz PM55 pour le CI de commande HP . cordialement

Si le STK a rendu l’âme sans raison, ça ressemble beaucoup à ce que j’ai eu sur un PM80. Perso, je l’ai changé par un autre STK. Ca fait 17 ans qu’il fonctionne. Mais si vous avez un équivalent en CMS, alors ça devrait être beaucoup plus fiable.
Il me semble que dans les versions « special edition » (au moins pour le PM80), Marantz avait changé l’architecture de l’ampli et avait viré le STK.

Ce STK3152 est justement monté sur un PM64 dont tous les transistors de sortie étaient partis en fumée. En réglant la polarisation (avec la procédure hasardeuse du manuel), ils se sont renvoyé en l’air… Mon montage semblait fonctionner mais il a réclaqué d’un côté par effet boule de neige (driver HS aussi). J’ai mis des SOT223 en sortie pour une meilleure dissipation sous 60-70V.
Bref tout à recommencer sur ce gros ampli de construction complexe et peu fiable