On peut se rencontrer si vous le désirez…
Je peux même prendre mon AKAI pour pièces pour démonter ensemble le commutateur, comme ça petit tutoriel en direct live et réserver la pièce au demandeur,
Après, je céderai le restant de mon AKAI pour pièces pour qui a besoin…
Si jamais vous avez besoin de quelque pièce, que je ne vienne pas les mains vides …
Je suis assez disponible ces temps ci et je peux me rendre chez vous sous quinzaine de jours, peut-être peut-on continuer par mail direct pour convenir d’un rendez-vous…
@David26 si vous avez le sélecteur de vitesse ça m’intéresse de vous le racheter!
OK, Si ce n’est pas la même pièce @David26 vous le laissera… Peut-être qu’il me montrera comment cela se démonte également pour le sélecteur de vitesse.
Gérard.
@Bregier13 Le sélecteur de vitesse c’est seulement un petit écrou à dévisser qui se met ou s’enlève sur le cabestan juste à côté du galet presseur, il est soit en place ici soit sur l’autre axe qui permet d ele ranger quand il n’est pas utilisé
vous avez juste à le dévisser à la main
En l’occurrence le votre est ici, j’ai besoin juste de l’écrou et le petit tube en métal qui est juste derrière moi.
Désolé mais sur le mien la pièce me semble absente
La photo que vous avez jointe est celle de l’appareil de @RIKO14
Gérard
Bonjour @David26 et @Bregier13 ,
Avez vous défini ensemble une date pour démontrer la pièce ?
Bonne soirée.
Nous devrions le faire cette semaine…
Normalement David vient mercredi, je te tiens informé.
@Bregier13 Merci de ton retour.
Bonne journée.
Finalement, @David26 de passage à Avignon à fait un saut à Grans aujourd’hui même. Il est très sympa et a pris en charge l’Akaï 4000DS MKII. Il le démontera chez lui à Pierrelatte et expédiera le sélecteur de piste à @RIKO14 .J’ai rappeler à Eric l’astuce donnée par @Sylvain69
Il nous tiendra au courant de l’évolution.
Encore merci à @Bregier13 , @David26 et @Sylvain69 !!!
Effectivement, après mon entretien a Avignon, je me dis tiens un petit saut chez @Bregier13 , 45 minutes de route plus tard, me voilà chez un sympathique monsieur, passionné de vintageries.
Je prends en charge le AKAI ds4000 MK2, me rends compte qu’il est peut-être remontable… L’état cosmétique est moyen mais pas catastrophique. Je vais sortir mon AKAI pour pièces et espérer en faire un avec deux .
Dès lors je verrai pour prélever proprement le sélecteur de pistes pour @RIKO14 . Je vous tiens informé de la suite des évènements.
Bonjour,
@David26 Avez vous pu démonter le sélecteur de piste ?
Hier en vide grenier j’ai pris un lot : TEAC A-3300SX + AKAI GX-1820D + AKAI GX-260D. Pas encore testés ces lourdes bestioles…
A votre avis par rapport à mon AKAI 4000 DS, c’est meilleur (plus haut de gamme) et pourquoi ?
Merci de vos retours.
Pas encore…
Je suis pris jusqu’à la fin du mois, . promis, je m’y mets dès que j’ai un moment…
Pour les magnétoscope, je regarderai ce soir…
@David26 c’est noté et merci de votre retour.
Bonne journée.
Bonjour @David26,
Avez vous pu démonter le sélecteur de piste ?
Bonne journée.
@David26 ??
Salut Rico14!
Désolé pour le silence mais gros soucis de téléphone (écran), pièces reçues non conformes, je suis un peu dans la mouise.
Je suis en plein dans la recherche d’emploi et les entretiens d’embauche associés, j’en vois la fin.
J’ai mis la main sur mon AKAI pour pièces, il me reste à choisir le donneur et surtout le démonter proprement, pas à la gougnafier.
J’essaie de finir mes entretiens, c’est prioritaire, ma situation critique m’impose ce choux, même si ça me gonfle…
J’espère pouvoir m’y remettre sur le AKAI dans les jours qui suivent pour te mettre de côté le sélecteur de pistes (pas celui de vitesse qui est un manchon a mettre sur le cabestan).
A bientôt
Cordialement David26700.
@David26 oui, je comprends…