recherche condensateurs chimiques

°1!
Ce que j’ai compris : il nous était demandé une source pour remplacer des capas qui n’en avaient pas besoin et finalement ce sont d’autres qui coulaient (la colle oxydante ?) qui ont été bennées … vas savoir : on joue comme on aime ! :mrgreen:

Hello,

Vous etes bien dur et bien chambreur :laughing:

Quand on dépanne un ampli et que l’on voit 10 condo qui ont coulés (ou sont OUT à la mesure), sur le 20 ou 30 présents sur la carte, et bien, il faut se poser des questions… Pour ma part, s’ils sont tous de la même marque, je les change tous, car je me doute que les autres vont lâcher demain, dans un mois, dans 6 mois, dans …

Même comparaison avec une autre passion que j’ai pour la voiture ancienne : quand on vous donne une voiture avec 4 pneus lisses, raides, secs, et que un pneu éclate… Il faut en changer un pneus? ou les 4?

Bien amicalement, :wink:
LB.

Il faut mettre des rustines avec de la colle oxydante, bien évidemment :mrgreen:

amicalement

:laughing:

La colle oxydante, en électronique c’est assez rare d’en trouver. Sauf quand l’appareil est passé chez un bricoleur qui avait des restes de joint de baignoire à placer.

Ce que l’on trouve par contre c’est de la sinistre mousse noire de calage ‹ Black foam › qui en se décomposant se colle un peu partout en libérant de l’acide. Et c’est bien plus méchant que le Rubson.

Enfin, il faut savoir que pour 2 ou 3 Euros, on peut acheter des tubes de silicone sans acide acétique qui sont parfaits pour coller les composants (Kafuter 704, 705…)

Tx

Vidéo sur le remplacement des condos:

https://www.youtube.com/watch?v=gkZYkSLEit0

Quel massacre.
-Déjà on remplace sans même prendre la peine de mesurer les électrochimiques ni même les papier huilé visibles sur la photo pourtant tout autant problématiques.
-‹ Ce Manufacturing › : Marque bien connue des organistes pour être une supercherie.
-Et je passe sur la lampe aux pinuches tordues qui doit faire partie des dommages collatéraux.
Tx