Recherche coquille porte cellule pour platine BSR C 129 R

Bonjour,

Suite à l’achat d’un électrophone stéréo Areso SE 12 acheté sur le site de vente LebonCoin, j’ai malheureusement reçu l’appareil endommagé, capot plexiglas totalement éclaté et coquille porte cellule cassé à sa base.

Cet électrophone est équipé d’une platine à changeur automatique BSR C 129 R1, la version de 1973 à 3 vitesses, je recherche donc la coquille porte cellule en plastique noir, voir les photos.

Je n’ai pas besoin des petits fils de connexion audio qui n’ont pas souffert, ni du support de cellule, ni de la cellule, ni de la visserie de fixation, juste la coquille porte cellule me suffit.

Si quelqu’un parmi vous possède ce type d’accessoire, je serais prêt à le lui acheter.

Pendant que j’y suis, je recherche aussi des coquilles porte cellule pour des platines mini changeur BSR C 138 et également un bras de lecture complet pour une platine BSR C 117 (idem à BSR MA 70, MA 75 et UA 70).

Je pourrais éventuellement être intéressé par des châssis complets ou incomplets de ces modèles de platines BSR, pouvus qu’ils possèdent encore les accessoires que je recherche.

Merci par avance de m’adresser vos offres.

Cordialement,
Joël

bonsoir,

j’ai une platine BSR pour pièce…je vais regarder si le porte cellule est le bon.
je peut me séparer de la platine entière si besoin.

le châssis est complet et fonctionnel mais l’ampli qui est associé (ou platine) a un faux contact intermittent coté son.

1 « J'aime »

Bonsoir @totodu76

Pourriez-vous m’envoyer une photo du modèle de la platine BSR que vous possédez ?

Si je me souviens bien, les coquilles porte cellule des platines BSR C 123 R1 / R2 et C 141 R1 sont similaires et donc adaptables sur le bras des platines C 129 R, mais je ne suis pas sûr que la fixation de la cellule par une vis centrale soit acceptée sur ces coquilles.

Bonjour,

Voici une photo de la platine.

On lit ça trop souvent . Quel pays de clodos !

@quartdepouce
Bonjour Michel,

Eh oui, j’ai acheté cet électrophone design Areso qui était à l’origine en bon état, fourni avec un capot plexiglas qui lui aussi était en bon état, malgré que ce n’était pas celui d’origine, ainsi que quatre petites enceintes design, deux Philips et deux Rank Arena.

Voici le matériel présenté par le vendeur avant qu’il ne soit emballé :

J’avais conseillé à mon vendeur de placer logiquement dans le colis les enceintes en dessous du tourne disque et il a fait le contraire, ainsi tout le poids des enceintes s’est retrouvé sur le capot plexi qui bien évidemment a éclaté sous la pression, cassant par la même occasion la coquille porte cellule en plastique du bras de la platine.

Quel gâchis !

Évidemment, Mondial Relay n’est pas en cause, c’est la conception stupide du colis qui a favorisée l’avarie.

Certes, je n’ai pas payé bien cher ce matériel, mais cette négligence du vendeur me fait mal au coeur car en plus des réparations électroniques que j’avais prévues, je me retrouve maintenant à rechercher des éléments qui auraient pu être préservés si le vendeur avait été plus consciencieux.

Bonjour @totodu76,

OK, c’est une BSR C 123 R2 et la coquille porte cellule semble la même, je suis intéressé par la platine complète si vous n’en faites rien.

La suite en MP, merci