Recherche cosses 2,4mm pour réaliser un décodeur multiplex

Bonjour,

Je viens de terminer la remise en route de mon meuble Schaub Lorentz Ballerina Konzert Stereo 40 et je voudrais maintenant lui adjoindre un décodeur stéréo, basé sur un circuit MC1310P que je pense réaliser sur une plaque genre veroboard. Malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de cosses femelles de 2,4mm permettant de me plugger sur les picots d’origine :
Connecteurs decodeur
J’ai bien trouvé une barrette de dominos (en plus presque au bon pas), mais je ne trouve pas la solution élégante. Des idées ?

Si les trous supérieurs de ces picots mâles peuvent accueillir des contacts de barrette mâles sécables avec un bon contact à force, tu peux te tirer d’affaire comme ça.
image

Sinon changer ces picots pour un format actuel.

Il existe des contacts à sertir femelles de différents diamètres. Il faut un peu de temps pour trouver le bon modèle chez un revendeur comme RS. En général ce n’est pas cher, sauf que le conditionnement est souvent de 100.

Si c’ est accessible, des soudures propres peuvent être élégantes…

Bonjour

Voir du coté du modélisme.
On trouve du tube laiton en 2.4 mm intérieur
Exemple chez Conrad:

Bonsoir. Justement, quel est le pas exact ?

Le pas est 7,56mm

Vérifie, si, tes 7,56, ne seraient pas proche, plutôt, de 7,62 (inclinaison, ou centrage des broches sur le CI ), car c’est un multiple de 2,54, un pas, pratiquement universel. une embase, comme présentée au poste 2 de cette discussion, pourrait parfaitement faire l’affaire, en enlevant, les broches inutiles. il ne reste pus ensuite, qu’a trouver un connecteur femelle, qui correspondrait à ton montage, en ne raccordant, bien entendu, que les cosses correspondant à ta barrette. Connecteur très courant, également, que je pensais avoir, mais ceux que j’ai sous la main, sont trop courts .

1 « J'aime »

Même si le pas est de 7,56, on peut changer les picots en place par de la barrette au pas de 2,54, le diamètre des perçages donnera largement assez de jeu.
Et qui plus est, on retombera ainsi sur un pas standard pour le connecteur de la carte fille.

Bonjour,
@Marcus06

Ce Décodeur est-il déjà réalisé et est-ce que cela fonctionne parfaitement sur ce Poste Radio ?
Si oui, plein de solutions non enfichable existe !
C’est pas gagné…
Amicalement,

J’ai les composants pour réaliser le modèle le plus simple vu sur le site de sonelec, il faut juste maintenant que j’assemble tout ça. Je vous tiendrais informé de la suite (fonctionnement ou pas) sur le post des décodeurs multiplex. Si cela fonctionne j’ai aussi mon Telefunken Allegro 2464 à équiper.