Recherche courroie de lecteur de cartouches 8 pistes

De la lecture, un article de 1969 :

3 « J'aime »

Très intéressant , merci ! :+1:

Bonjour,
J’ai reçu la courroie que m’a indiquée @Radioman33 pour le lecteur « Voxson » hier.
Malheureusement, quand j’ai voulu la monter pour essayer, je me suis rendu compte qu’elle était trop longue d’environ 1 cm, et ne pouvait donc pas jouer son rôle pour entraîner le plateau du lecteur à partir du moteur.
Je suppose qu’il s’agit d’une courroie d’époque qui s’est allongée en vieillissant, j’ai eu le même problème sur un électrophone avec la courroie d’origine qui avait une trentaine d’année. Par ailleurs, le vendeur paraissait sûr de lui en indiquant bien pour quel usage elle était destinée. Je vais reprendre contact avec lui, mais sans grand espoir, surtout que la discussion sera difficile, il est italien.
Donc, retour à la case départ, je vais rechercher une courroie de la bonne dimension, soit diamètre 100, ou longueur pliée en deux 157 environ.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci.

On peut tenter de la couper et la recoller, la cyanolit ça tient bien.

a condition qu’elle soit en neoprene
les autres caoutchouc ne tiennent pas bien a la cyano

Je vais essayer d’en trouver une bien adaptée. La colle, même si ça tient un certain temps, me parait être une solution moins fiable.

la cyano sur neoprene c’est indestructible sauf a mettre en chaleur humide a 80°C

ici peut-être " couleur " N°1 = 154mm largeur 4mm

aliexpress

hello,
c’est en effet étrange car sur ces lecteurs voxson il n’y avait qu’un seul modèle de courroie!

Bonjour
Vous pouvez regarder sur Rep-Tronic ,il y un grand choix de courroies à prix abordable livraison rapide !
Salutations Jean-Luc

Merci, gege_sens et bougeois. Je vais bien finir par y arriver !

Je ne suis pas vraiment surpris par ce phénomène, car sur ma platine tourne-disque, il s’est produit la même chose. Je croyais que la courroie était cassée ou cuite, mais en soulevant le plateau j’ai eu la surprise de voir qu’elle était intacte, mais allongée, et ne pouvait plus transmettre l’entrainement au plateau.

Bonjour,
Un lien vers une mine de courroies,
https://www.turntableneedles.com/8-track_cassette_deck_reel_to_reel_rubber_drive_belts

1 « J'aime »

Avec tout ce choix, je devrais trouver. J’ai déjà pris contact avec Rep-Tronic indiqué par @bourgeois, j’attends la réponse.
Merci encore.

Bonjour Domi,
Excuse-moi de te contredire, mais j’ai reçu un message de « registratore_uher », le fournisseur qui m’a envoyé la courroie trop longue. Il me donne les dimensions précises de celle-ci et il ne s’est pas trompé. Elle ne s’est pas allongée en vieillissant. C’est une courroie pour lecteur GN-208, alors que celui que j’ai est un 108 SR.
La courroie reçue fait bien 108 mm de diamètre (confusion avec la référence ?), alors que celle qu’il me faut doit faire 102 mm. J’ai obtenu cette cote en mesurant du mieux possible avec une bandelette de papier et en multipliant la longueur obtenue par 0,96 pour tenir compte de la tension.
On progresse…

hello,
je n’ai jamais vu cette référence sur les lecteurs stéréo8 voxson…

Cet appareil a été monté sur la Jaguar en Angleterre. C’est peut-être l’explication.
En tout cas, je m’étais trompé sur la taille de la courroie reçue, qui semble bien être une courroie courante pour les appareils Voxson habituels.
C’est en faisant des erreurs qu’on apprend… :thinking:

Bonjour,
Avec du temps, de la patience et des difficultés de communication, je suis arrivé au résultat. Le vendeur (italien), m’a envoyé la bonne courroie (diamètre 103 mm), et je lui ai retourné l’ancienne.
Vendeur très sérieux qui a bien compris mes contraintes et les a prises en compte.
Le lecteur de cartouches fonctionne à nouveau. Merci pour votre aide. :smiling_face: