Recherche courroie magnétophone à cassette Philips N2225

Bonsoir,
Je recherche une courroie pour lecteur de cassette philips N 2225, dimension de la courroie: 27 cm de long et 1,5 cm au carré.
Patrice

Salut Patrice,
Je ne comprend pas cette dimension: 1,5 cm au carré !!! J’ai beaucoup de courroies, je pense pouvoir de dépanner, mais la !!!
Philippe

J’ai un plein tiroir de courroies carrés, la dimension n’est pas en longueur mais en diamètre, (il faut diviser par 3,14).
Donc 27cm, ça fait 85mm de diamètre, j’ai 85x1,2mm dans mon stock.
IMG_3183

cdt,
Gérard

Moi aussi, je ne comprends pas ce que signifie 1,5 au carré. Ce N2225, fut mon premier magnétophone à cassette acheté en 1974. Les enregistrements effectués avec ce nouveau type de micro à électrets étaient d’une netteté surprenante. Enregistrement automatique ou manuel, réglage de tonalité, vu-mètre, alimentation pile ou secteur, housse de transport, un vrai magnétophone de reportage…« génial » diraient les jeunes qui ont du vocabulaire.
Malheureusement, il s’est bloqué en émettant un signal aigu quand on appuie sur la touche « pause ». Je l’avais fait réparer mais,quelques mois plus tard, le problème est revenu. L’appareil dort dans un placard mais, finalement, je me demande si la panne ne serait pas due à une courroie cassée ?

Cela signifie je pense que le côté de la courroie de section carrée mesure 1, 5 mm, mesure prise au pied à coulisse par notre ami @Lix_Patrice

Bonsoir Philippe,
1 mm au carre ,c’est une courroie de section carré da 1,5 mm de côté.,erreur de ma part,c’est 1,5 mm pas1,5 cm.
Patrice

Bonsoir microco,
Erreur de ma part,c’était en mm ,pas en cm.Au carré,c’est une courroie de 1,5 mm de section carré.
Patrice

Bonsoir Gerard,
27 cm est la bonne longueur ,la section de cette courroie est carré ,et elle est de 1,5 mm de côté.
Patrice
.

J’ai deux pochettes 85x1,2r et 85x1,2s, je n’ai pas trouvé de différence, mesuré au pied à coulisse : carré de 1,2mm de côté, je n’ai pas en 1,5mm.
Après j’ai 90,5 et 94 x1,3mm
Dans la boîte, il y a plus d 'une centaine de courroies de toutes dimensions si une de celle citées plus haut te convient, envoie moi une enveloppe timbrée auto-adressée, je te donne mon adresse en MP si tu es d’accord.
cdt,
gérard

D’accord pour les pochettes 85 x12r et 85 x12s.Quele différence entre la s et la r ?.
Merci d’avence.
Patrice

C’est exactement ce qui c’est passé sur le mien ,il « siffle » sur play ,retour rapide droite et gauche.
Effectivement cela venait de la courroie qui était cassée,limite en décomposition qui tache les mains.
Patrice