Recherche dans le GL : réalisations personnelles

Les réalisations personnelles figurent-elles toujours au GL? Je ne trouve plus…

normalement oui, tu l’avais mis dans quelle rubrique ?
je met emetteur dans modele et je tombe sur ta realisation, c’est cela que tu cherche ?

Oui c’est ça, merci.
J’avais mis en plus Océanic dans « Marque » et ça ne donnait rien,
C’est vrai que ce n’est plus un Océanic …mais un Totomuche!

bonjour,

j’aimerais retrouver le message qui commentait cette réalisation s’il existe encore…

il y a bien 2 oscillateurs, dont un à la FI, est-ce pour retrouver par mélange dans la EBF80 la fréquence affichée sur le cadran ? sinon, quel est l’intérêt?

j’ai trouvé ceci :

s’il n’y a rien d’autre, ne pas tenir compte de ma demande ! (sauf pour la question posée)

Je ne pense pas qu’il y ait eu autre chose comme fil de discussion sur le sujet mais si tu veux des explications ne te gêne pas.
Oui il y a deux oscillateurs, celui d’origine variable et un fixe sur la fréquence de l’ex MF; la différence entre ces deux fréquences correspond à celle de l’ex fréquence d’accord devenue fréquence d’émission; c’est le principe du changement de fréquence à l’envers.
Et en effet, la fréquence d’émission correspond aux indications du cadran d’origine sur toutes les gammes; c’était l’objectif.
J’ajouterai que l’oeil magique a été réutilisé en BF et varie au rythme de la modulation.

Ok merci, je vais essayer et on verra!

Radiolo : Oui, merci, deja vu!

fait un petit descriptif de ta realisation , l’oscillateur , le schema modifie du poste on le mettra dans la fiche

Je pense que le petit descriptif est inclus au schéma sous forme des indications qui y sont portées.
Peut-être y-a-t-il des points à clarifier…

je regarde

Par exemple je remarque « primaire de TRs pour EL84, pièce rapportée »
A corriger, on peut prendre une simple self BF ou, plus courant, le primaire de n’importe quel TRs (on se fout du rapport puisque le secondaire n’est pas utilisé).

pour moi c’est clair
il faudra voir si qqu’un le realise quelles seront ses questions