Recherche data de bloc optique Sony KSS210A & B

Bonjour,

J’ai beau rechercher sur le web les datasheets des blocs optiques Sony KSS210A et KSS210B pour une adaptation dans un lecteur CD.
Je ne trouve rien en dimension, en brochage, niveau du signal, ni type de signal. C’est galère
Est-ce que quelqu’un aurait quelque chose dans son disque dur à me fournir, moyennant contribution?

Bien cordialement

Jéronimo

Bonjour,

j’ai réparé des lecteurs de CD depuis que ça existe, j’en ai changé plus d’une centaine, je n’ai jamais entendu parler de datasheets pour ces bestioles !
peut être que ça existe, mais je n’en ai jamais eu besoin…

Michel…

Bonjour,

Le bloc KSS212A est équivalent et interchangeable au KSS210A.
Une alternative, le LAS127.

Trois schémas d’utilisation du bloc KSS210A : CD-KSS in CDP-Model.pdf (35.5 KB)

Pas d’autre info sur ces blocs.

A+ Jean

Bonjour,

je vois que sur le schéma le KSS-150 et le KSS-210 sont identiques
mais un 210 à la place d’un 150, ça ne marche pas

parfois les blocs de remplacement commencent par NKS au lieu de KSS

Michel…

Bonsoir,

Vos témoignages sont d’un grand intérêt pour moi, merci de m’avoir fait part de vos expériences.
Si j’en ai un sous la main même hs (KSS/NKS) je vais tenter d’identifier les références des composants (diodes, photodiodes, bobines) pour faire mon petit reverse ingineering pour réparer le mien, ou alors aller piocher dans les service manual des constructeurs pour trouver les courant, tensions, les aop, (…) des blocs. Le hard va être le rencodage du focus et tracking croisé sachant l’appareil hs est un tant soit peu ancestral et n’utilise pas le même mode de signal que les autres: « FO+TR » & « FO-TR »!
Au plaisir.

Jéronimo

Bonjour,

mais c’est pour réparer un lecteur ?
quel modèle est dessus à l’origine ?

Michel…

Bjr,
j’ai une tete KSS212A neuve dans sa boite jamais servie!
si interessé me contacter en MP
cdlt
Domi64

Bonsoir,

• Oui

C’est un lecteur Sansui cd170 du début des années 90, connaissant assez la marque je trouve la mécanique et l’électronique faites assez intelligemment, les économies faites dans la fabrication de l’appareil sont bien pensées.
Le modèle de bloc laser monté dessus est non identifiable, c’est bien ça le problème.

Bcdt

Jéronimo

Bonsoir,

Mais faut pas vous sentir obligé.

Bcdt

Jeronimo