Recherche de la notice / manuel de service Hi-Fi Thomson

Bonjour,

Je possède trois appareils hi-fi de la marque Thomson :

• l’amplificateur PA 3015T,
  • le tuner T 3055T,
  • la platine vinyle TL070T.

Je souhaiterais obtenir les manuels de service correspondants (schémas techniques, références de pièces, etc.).
Pouvez-vous m’indiquer s’ils sont disponibles en version numérique ou papier, et comment me les procurer ?

Merci par avance pour votre aide.

Hello,
suffit de chercher un peu dans les docs du GL
le tuner

Bonjour et bienvenue chez les fanas de vieilles techniques
le tuner :

2 « J'aime »

bonjour,
voir s’ils ni sont pas sous une autre marque equivalente :phillips,radiola ou brandt

Si on trouve pas en thomson, chercher en:
brandt, pathémarconi, la voix de son maitre, continental edison toutes ces marques du groupe SDRM !

Bonjour,

J’avais déjà trouver pour le tuner mais merci de ton aide.
C’est pour l’ampli et la plantine que je ne trouve pas, j’ai checher sur pas mal de site mais rien.

Bonjour,

Bonne idée, je vais explorer les pistes.

Bonjour,

J’avais déjà trouver pour le tuner mais merci de ton aide.
C’est pour l’ampli et la plantine que je ne trouve pas, j’ai checher sur pas mal de site mais rien.

Bonjour,

Concernant la platine.
Pour voir déjà de quoi il s’agit… :hugs:
Je viens de lui faire une fiche.

On la retrouve sous Continental Edison - Brandt

Concernant l’ampli PA 3015 T

Il a des similitudes avec le Nordmende Philarmonic PA 1300 (une rangée de leds en plus et le filtre 8KHz)

nordmende_hifi_amplifier_pa_1300_sm.pdf (3,9 Mo)

Bonjour,

Merci pour le lien avec le modèle Nordmende. D’après les schémas, sa correspond bien avec le Thomson.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu et remplacé les composants défectueux sur la platine. Le moteur fonctionne à nouveau, mais je ressens encore de petits à-coups. Le potentiomètre ainsi que le réglage des vitesses réagissent correctement.

En inspectant le moteur, j’ai remarqué que la tige portant la ferrite était légèrement de travers. En la manipulant, la tige s’est détachée ; je l’ai donc repositionnée et remontée. Depuis, le moteur tourne plus vite, ce qui me fait penser que la ferrite n’est peut-être pas à la bonne hauteur.

Cependant, la documentation ne précise rien à ce sujet.
Quelqu’un connaîtrait-il la hauteur exacte à respecter entre la ferrite et la platine ?

Merci d’avance pour vos lumières !

peut etre une photo de ce systeme ?

Pour les équivalences entre appareil du groupe Thomson, nous avons ceci dans nos archives :

Je vous l’aurai indiqué plus vite, malheureusement je ne me suis pas intéressé à votre sujet avant, désolé.

1 « J'aime »