Bonjour tout le monde ! Je suis a la recherche du schéma du RADIOLA RA555U. Apparemment c’est un 110 V tout courant qui n’a jamais vu l’ombre d’un fer à souder. Il y a donc pas mal de travail, et j’aimerais bien le refaire chanter.Evidemment, avec son schéma, ce serait plus confortable. C’est un petit bakélite sympa !
J’ai bien cherché de partout sur la toile, mais rien…Je suppose que j’ai probablement mal cherché. Alors si quelqu’un est plus chanceux que moi, je le remercie à l’avance ! Bon dimanche à chacun.
Bonjour
Une photo peut-être !
Salutations Jean-Luc
Merci les amis. Non,ça n’a rien à voir. Le Radiola a : CY2-ECH3-ECF1-CBL1, et l’aspect extérieur est tout a fait différent.
Bonjour,
Le modèle « A » est (hélas) très différent du modèle U (ce n’est pas simplement un autotransfo sur le « A » et quelques résistances sur le « U » qui changent, ce n’est pas du tout le même montage)
Ceci dit, avec les mêmes tubes, et en tous courants, et en écartant les tous petits postes de chevet souvent bien plus simplistes … Le Ra533U radiola ou A443U Philips semblent les plus voisins techniquement (sauf matière et formes du châssis , et système de changement de gammes , en espérant qu’il n’y ait pas de soucis dans toute cette mécanique !)
Merci Rémi. Le A42 U me parait correspondre.J’ai imprimé et je vais vérifier cela. Merci encore
S’il y a des differences tu me les signales et on modifie le schema
que l’on mettra ensuite dans la fiche du Radiola RA 555U
Bon, ben…J’ai fini par trouver ou était l’erreur, tout simplement j’avais mal lu et interprété l’étiquette ! En fait, la bonne référence c’est : RA 533 U ! et avec ça, on a tout :
Salut Christian ! Le schéma est dans le descriptif que j’ai donné plus haut. C’est super d’ailleurs car il y a tout ce qu’il faut : le détail des pièces ( et leur emplacement !) le schéma, les méthodes d’alignement et de dépannage…Dommage que ce n’est pas partout pareil, ça nous aiderait bien pour le dépannage. Philips et Radiola, c’était bien pour ça.
Aprés examen, je renonce à sa remise en état et vais le mettre sur le TROC, si ça peut intéresser quelqu’un ? J’ai pas trop le temps, là !
Oui je prends!!!
Je mets pas l’annonce alors ??
Ne mets pas, a rajouter au 25000€!