je suis à la recherche des données techniques et courbe fréquencielle d’un HP audax F21PAR11.instégrés dans une enceinte GID. il semble qu’il soit proche d’un T21PAR12 .je n’ai malheureusement que la courbe du T21PA12 . il doit être dans le catalogue Audax de 1964.A ma connaissance « R » doit signifier renforcement aigues.
Bonjour,
T signifie aimant Ticonal, soit Alnico. F doit vouloir dire Ferrite ? Dans les 21PAxx il y avait les T21PAxx Alnico et les 21PAxx ferrite !
en effet f=ferrite, 21 est le diamètre de la membrane,PA aimant angulaire et 11=) 11000 gauss.) ce HP est dans une enceinte GID (guilde internationale du disque) et le fonctionnement de celle ci me laisse perplexe. le tweeter associé est iun F11PA16 est en fait un hp large bande 100-13000hz utilisé en tweeter! (capa 5uf en serie) certainement pour combler un trou dans la réponse du 21cm . C’est ce que je voudrais comprendre pour aider un ami qui a ce hp HS.
merci de votre réponse,désolé d"avoir oublié de vous saluer.
rectification HP audax F21PRA11 et non F11PAR11
Dans les T2xPAxx, les seuls commercialisés à ma connaissance étaient les PA12 et PA15 ? Je n’ai jamais vu de PA11. Les diamètres étaient 19, 21 et 24.
Il y a eu des fabrications spéciales pour les intégrateurs d’enceintes, tels que Redhecco.
Ces HP avaient un excellent rendement, mais étaient limités à quelques watts de puissance admissible, et étaient très directifs en ce qui concerne le cône d’aigus. La fréquence de résonance était assez élevée. En général on les montait dans des enceintes bass reflex de grand volume.
c’est bien mon probléme ,car je ne le trouve nulle part ! Je pense qu’il doit avoir une réponse jusqu’à 15khz ,car l’enceinte faisait partie de la chaine stéréo33 de Gid incluant un ampli tuner FM (bande passante 15khz) et d’une platine à cellule céramique de réponse fréquentielle bien en dessous
Oui, le cône d’aigus monte environ à 15 KHz, mais très directif. La résonance du HP, c’est la fréquence basse reproductible, et c’est de l’ordre de 60 Hz pour ces HP.
par contre ce hp n’
Je t’ai mis la courbe de réponse : résonance 60Hz (fréquence mini) et en aigus ça décroit rapidement ! Puissance 5 watts (support de bobine mobile en carton).
par contre ce HP n’a pas de cône d’aigue.il se pourrait alors qu’il ne monte que jusqu’à 10kz et le tweeter (apparemment freq coupure basse avec 8ohms et capa série de 5uf de l’ordre de 9600Hz à _3db) raccroche la bande passante j’jusqu’à 13khz .mais pourquoi avoir utiliser un F11PA16 (large bande 100-13khz)!C’est assez confus !la chaine GID a été mise sur le marché en 1965…Ce hp doit dater de l’époque 1960-1965. j’ai déjà vu sur un forum la même problématique concernant des infos sur ce HP
hello,
voir aussi le catalogue « audax »:
merci pout toutes ces infos. .bien que n’ayant pas retrouvé la doc exacte ,j’ai néanmoins trouvé quelques infos. la bande passante du Hp n’excéde sans doute pas 10khz et le l’autre hp assure la continuité vers 13khz… l’aimantation de 11000 gauss me permet d’avoir le rendement du HP par comparaison avec d’autres et la fréquence basse est celle d’un hp de même diamètre. je peux ainsi pouvoir le remplacer …mais si quelqu’un avait les caracréristiques de ce hp ce serait Bizence. merci à tous
daniel