Bonjour, je cherche à acheter un fusible comme celui-là
C’est un porte fusible ou un fusible complet ?
C’est un fusible complet, le ficel a l’intérieur est déchiré, j’ai mis un maurceau de fil pour l’instant
Bonjour,
oui, est ce un porte-fusible (avec des broches qui se dévisse, et qu’on peux recharger, soit avec une plaquette à oeuillets , soit avec du fil fusible) ou un fusible à broches (complet et non rechargeable)
Dans le premier cas, il faut trouver les plaquetes ou le fil fusible et le changer (préciser intensité, ou si inconnue, a défaut tension et puissance du poste ) dans le second, ça sera quasi-impossible de trouver le même , il vaut mieux remplacer ça par un support pour cartouches fusibles 5 x 20 mm actuel (et remettre une cartouche de même intensité , si inconnue préciser tension et puissance du poste)
C’est a 1A normalement, donc oui une solution moderne me semble ok, si vraiment les fusibles sont introuvables
Oui tout a fait, je crois. Il me faut juste le diamètre des douilles, car les miennes semblent plus petites.
Comme celui a gauche du photo
on doit trouver ça sur de vieilles epaves
entre axe broches?
Diametre broches ?
Entre 2,0 et 2,2 mm
Bonjour Radiolo,
Concernant les fusibles plaquettes du haut, tu as une adresse à communiquer de l’endroit où tu te fournis ? Ou alors sais-tu s’il existe du petit fil pour remplacer celui qui est souvent grillé à l’intérieur de ces plaquettes ?
Merci et bon dimanche
Dom.
Bonsoir
il y en a a la boutique Radiofil
Sinon dans certains magasins de bricolage ils en vendent aussi, après il faut bien regarder les valeurs
Bonjour Binon Patrick,
Oui, mais je ne suis pas un adhérent de Radiofil.
Amicalement
bonjour
sur Ebay il y en a pas mal sinon ici
Bonjour Brida !
Ahhh ! merci beaucoup du renseignement. Je vais voir avec le vendeur pour l’Ampérage.
Bonne journée
Bonjour. Le fabricant de ces plaquettes est : LACOMBE ( célèbres fusibles LAC ) je ne pense pas qu’ils détaillent aux particuliers: il faut donc passer par un distributeur. Attention : normalement, ces plaquettes se déclinent en deux entr’axes qui ne sont pas compatibles entr’eux, à savoir 19 et 20 mm. Ceux que vend Radiofil sont intéressants, car ils font 19.5 mm et servent donc aux deux entr’axes.