Recherche des pots de Cofelec / pots récupération Minitel

Bonjour et merci beaucoup Henri-Louis !
C’est ce que je pensais mais n’en n’étais pas sûr !

Bonjour Dubus,

Je ne comprends pas… Il ne devrait pas y avoir 66V en sortie si rien n’est branché en sortie ???
Je suppose que vous aviez branché un poste sur les fils à l’emplacement de la pile sur un poste portatif ?

Toutes les informations sont là, il faut lire l’article :

@dom49
Voici le test… je n’avais pas de pile de 9V sous la main…

Il faut croire que mon multimètre est une charge suffisante…

Je suis allé acheter une pile de 9V…:grin:

D’accord ! Oui, peut-être que pour 67V, le multimètre suffit pour mettre en route le convertisseur…

C’est la première étape, maintenant, il faut lui faire débiter 10/15 mA. ensuite, et, c’est toujours là, que ça coince, il faut l’essayer sur un poste, et éviter d’entendre chanter les serins !
J’ai en attente (entre autres), deux ou trois montages dans ce genre. Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour ça, mais, il faut tout blinder !

Je m’en doute,mais je n’en suis pas le concepteur, j’ai fait ma feignasse et l’ai acheté tout fait à Sep44…
Ça fonctionne tres bien, à ce qu’on dit,et a fait le sujet d’un article dans Radiofil…
C’est vous dire.! Je suis tres confiant pour la suite…:innocent:
PS: Henri-Louis va vous faire les gros yeux ,Mr Bellancourt,il faut lire l’article cité un peu plus haut…:smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @Sep44

J’ai mis un lien vers votre alim HT 67,5V sur un forum US :

Robert Lozier aimerait connaître si possible les caractéristiques des pots ferrite ex-Minitel (dimensions, perméabilité, type de ferrite) pour trouver un équivalent aux US.

Trouvé ceci, autre fil, même sujet :
image

Si il vous en reste à vendre, prenez contact avec lui (MP) via le site Antique Radio Forums.

Par avance, Merci! de votre aide,

Cordialement
jhalphen

Pour bien fonctionner, je peux le confirmer. Sur les quatre ensembles que j’ai montés et essayés, dans toutes les conditions possibles d’utilisation, tout c’est fort bien passé, même lors des démarrages à pleine charge, et les exagérations de tension d’entré. J’en ai profité, pour faire également quelques mesures de rendement (dans la fourchette d’utilisation raisonnable, correspondant aux dotations de tubes courants, soit entre 10 et 40 mA, tant a 67,5V qu’90V ) dépassant les 85%, proches, parfois, des 90%. Donc, côté fonctionnement, aucun problème. Reste, comme dit plus haut, le problème de bruits. A noter, toutefois, qu’en OC, le problème disparaît , et que dans le haut des PO, il est déjà moindre (suivant les modèles de convertisseur et de leur fréquence de travail) que j’ai essayé de faire varier également. j’ai en ce moment autre chose a faire, et, c’est dommage, mais dès que possible, je replonge !

1 « J'aime »